Vanksen

Vanksen

7, rue des mérovingiens ZA du Bourmicht

+352 48 90 90

Lien vers l'annonce

Infos pratiques

Date d'affichage :
19 avril 2017

Lieu :
Bertrange

SEO/ANALYTICS EXPERT

Sous la responsabilité du Manager du pôle SEO, le SEO/Analytics Expert viendra en renfort de l’équipe et maîtrisera tout ou partie de ces expertises :

Interface client & pilotage de projets SEO :

  • Participation aux meetings de kickoff
  • Réalisation de plannings
  • Animation workshops, calls et meetings de suivi
  • Suivi de l’avancement et de la rentabilité des projets 
  • Réalisation et présentation de bilans


Sémantique :

  • Réalisation d’analyses sémantiques et sélection des mots-clés les plus pertinents
  • Réalisation d’optimisations sémantiques permettant d’atteindre les objectifs de positionnement que vous aurez définis
  • Réalisation et présentation de formations SEO
  • Participation à la définition de lignes éditoriales et conception des plannings éditoriaux
  • Rédaction des différents types de contenus : newsletter, landing page, fiche produit…


Technique :

  • Réalisation d’audits techniques poussés
  • Priorisation des recommandations en accord avec le responsable d’implémentation
  • Suivi des optimisations
  • Recettes techniques et suivi de mises en ligne


Linking :

  • Conception et réalisation de stratégies linking
  • Réalisation des rapports d’obtention de liens


Reporting :

  • Suivi régulier des performances des projets (monitoring des positions & trafic organique)
  • Réalisation de rapports & analyse
  • Pilotage de la stratégie SEO en fonction des résultats


Tagging webanalytics :

  • Prise de besoins en tracking auprès de ses clients
  • Réalisation de plans de tagging
  • Paramétrage Google Analytics
  • Création de dashboards
  • Recette de la bonne implémentation de plans de tagging


Support avant-vente :

  • Réalisation des documents de recommandation d’avant-vente
  • Evaluation des budgets nécessaires à la mise en place des stratégies proposées
  • Définition des KPIs et des objectifs à atteindre


Veille et R&D :

  • Veille SEO régulière, pour suivre et anticiper les évolutions de la discipline
  • Evangélisation des équipes internes : former aux problématiques SEO et partager les nouvelles tendances
  • Proposition pour l’amélioration continue de nos méthodologies


Vous ne possédez pas toutes les compétences ci-dessus ? Ce n’est pas un problème… nous acceptons aussi les bons potentiels à former !

Langues : Français et Anglais (autres langues appréciées : Allemand, Espagnol, Italien, etc.)

Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible

 

Présentation de l'entreprise :

Fondée à Luxembourg en 2001, Vanksen est devenue une agence de référence en Europe, notamment grâce à des campagnes digitales, créatives et performantes.
Agence à l’ADN digital, Vanksen croit au pouvoir d’influence du web. Le digital ne se résume pas à lnternet. Il est le point de départ des stratégies de communication et répond aux problématiques d’image, de vente et de fidélisation. C’est pourquoi l’agence dispose de pôle d’experts sur chaque domaine : conseil et stratégie, création, ergonomie, print, branding, production, acquisition de trafic et activation, protection de marques en ligne, E-CRM et social CRM, Social Data et E-réputation… un hub de compétences internes qui permet d’élaborer des stratégies de communication différenciantes et efficaces.
 
Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, Vanksen est en constante évolution et développe les services clés qui permettent de répondre aux problématiques actuelles et futures des annonceurs, sur le digital et en cross media.
 
Vanksen en chiffres :

  • 5 agences dans 3 pays : Luxembourg, France et Suisse
  • 15 ans d'activité
  • + de 80 talents
  • 34 prix

Caractéristiques personnelles :

Votre profil pourrait être :

  • De formation supérieure en information / communication ou en webmarketing
  • Avec une première expérience en agence
  • Complet SEO et aguerri dans chacun des aspects techniques, sémantiques et linking
  • Rompu à la gestion de projets
  • Sensible aux enjeux du marketing et de la communication
  • Doté d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Clair et synthétique
  • A l’aise dans vos communications
  • Maîtrisant l’anglais
  • Utilisateur assidu des outils SEO (outils de positionnement, de recherche de mot-clé, d’analyse de trafic etc.)
  • Tout à fait opérationnel dans l’utilisation du Pack Office et notamment Excel et PowerPoint


Ou bien encore :

  • Un développeur converti à la religion SEO
  • Un passionné de web analytics
  • Avec une première expérience chez l’annonceur
  • Rigoureux et persévérant
  • Adepte du test and learn
  • Ne lâchant rien tant qu’il n’a pas trouvé la solution !


En tant qu'individu, vous êtes :

  • Passionné par le SEO, le webmarketing et l’éditorial
  • Curieux, enthousiaste et dynamique
  • Autonome et force de proposition
  • Rigoureux et réactif dans le cadre de vos missions
  • Doté d’un esprit analytique et à l’aise avec les chiffres