Vanksen

Vanksen

7, rue des mérovingiens ZA du Bourmicht

+352 48 90 90

Lien vers l'annonce

Infos pratiques

Date d'affichage :
02 mars 2017

Lieu :
Bertrange

EDITORIAL PROJECT MANAGER (FR/EN)

Votre mission

Sous la responsabilité du Manager du pôle SEO, l’Editorial Project Manager a pour mission l’accompagnement de ses clients internes dans leur stratégie de référencement naturel. Il s’assure du bon pilotage de ses projets tant en français qu’en anglais (écrit et oral).

 

Gestion de projets à vocation SEO :

L’Editorial Project Manager gère le projet SEO et ses différents intervenants internes comme externes. Il a un rôle de coordination, conseil et sensibilisation de ses interlocuteurs. Il définit la stratégie à mettre en place sur le projet en collaboration avec les différents experts (technique, linking, éditorial, analytics) et entreprend des actions d’optimisation.

- Interface client & pilotage de projets :

  • Participation aux meetings de kickoff
  • Réalisation de plannings
  • Animation workshops, calls et meetings de suivi
  • Réalisation et présentation de bilans
  • Suivi de l’avancement et la rentabilité des projets 

- Sémantique :

  • Réalisation d’analyses sémantiques et sélection des mots-clés les plus pertinents
  • Réalisation d’optimisations sémantiques permettant d’atteindre les objectifs de positionnement que vous aurez définis
  • Réalisation et présentation de formations SEO
  • Participation à la définition de lignes éditoriales et conception des plannings éditoriaux
  • Rédaction des différents types de contenus : newsletter, landing page, fiche produit…

- Linking :

  • Conception et réalisations de stratégies linking avec le SEO project manager
  • Réalisation des rapports d’obtention de liens

- Reporting :

  • Réalisation de rapports & analyse

 

Type de contrat : CDD (6 à 8 mois), à pourvoir dès que possible.

Présentation de l'entreprise :

Vanksen est une agence de communication « digital native », indépendante et internationale qui accompagne les annonceurs pour intégrer au mieux l’efficacité des nouveaux moyens de communication dans leur stratégie.

L’ensemble des points de contacts avec le consommateur se digitalise et la frontière entre communication on et off line disparaît. Pour Vanksen, le digital ne se résume pas à lnternet. Il est le point de départ des stratégies de communication et répond aux problématiques d’image, de vente et de fidélisation.

Grâce à sa capacité à comprendre, gérer, optimiser le potentiel offert par les nouveaux medias, Vanksen est un partenaire stratégique pour répondre à l’ensemble des problématiques de communication de nos clients.

 

Vanksen en chiffres

  • 5 agences dans 3 pays : Benelux, France et Suisse
  • 14 ans d'activité
  • + de 80 talents
  • 34 prix

Caractéristiques personnelles :

  • De formation supérieure en information / communication ou en webmarketing
  • Une première expérience en agence souhaitée
  • Doté d’une connaissance sémantique du SEO
  • Rompu à la gestion de projets
  • Sensible aux enjeux du marketing et de la communication
  • Doté d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Clair et synthétique
  • A l’aise dans vos communications, tant en français qu’en anglais (vous l’aurez compris, vous devez vraiment savoir parler et écrire anglais)
  • Tout à fait opérationnel dans l’utilisation du Pack Office et notamment Excel et PowerPoint


En tant qu'individu, vous êtes :

  • Passionné par le SEO, le webmarketing et l’éditorial
  • Curieux, enthousiaste et dynamique
  • Autonome et force de proposition
  • Rigoureux et réactif dans le cadre de vos missions
  • Doté d’un esprit analytique et à l’aise avec les chiffres