Fiche entreprise

Ministère du Développement Durable et des Infrastructures - Luxembourg
4, place de l'Europe
1499 Luxembourg
T: +352 24782478
F: +352 462709
http://www.developpement-durable-infrastructures.public.lu/

Informations

Staff:
50-250

Présentation

Les principes du développement durable constitueront la ligne directrice transversale de la gouvernance gouvernementale. Le Gouvernement veillera à ce que les décisions des politiques sectorielles soient cohérentes avec les principes de développement durable et conformes aux priorités et objectifs arrêtés notamment par le deuxième plan national pour un développement durable.

Le rapport relatif au deuxième plan national pour un développement durable et les indicateurs de développement durable constituent des outils essentiels pour l’évaluation de la mise en œuvre d’une politique de développement durable.

 

e programme directeur de l’aménagement du territoire se réfère au concept du développement durable alors que l’un de ses objectifs principaux consiste à « garantir à chaque région un développement dynamique et harmonieux reflétant la cohésion économique, sociale et territoriale souhaitée, tout en réduisant la consommation d’énergie, des ressources naturelles et des surfaces non-bâties. »

En vue de mettre en œuvre une politique responsable et durable en matière d’aménagement du territoire, priorité sera donné aux développements régionaux et décentralisés en promouvant la proximité entre le logement, le travail, l’approvisionnement, la détente et les loisirs pour une meilleure qualité de vie.