Fiche entreprise

Ministére de l'Economie et du Commerce exterieur - infrastructures d'accueil (activités innovantes) - Luxembourg
19-21, boulevard Royal
2449 Luxembourg
T: +352 24782478
F: +352 460448
http://www.eco.public.lu/

Informations

Staff:
1-50

Présentation

L'organisation du ministère de l'Economie  est déterminée par les compétences qui lui ont été attribuées parl'arrêté grand-ducal du  4 décembre  2013.

Le Ministre, la Secrétaire d'Etat et le ministère ont dans leurs attributions toutes les questions liées à l'intérêt économique du Grand-Duché de Luxembourg.

 

Le ministère de l'Economie et du Commerce extérieur exploite dans la zone d'activités nationale à Foetz une structure d'accueil destinée à favoriser le démarrage de nouvelles activités économiques innovantes.

Le concept tel que retenu par le ministère de l'Economie et du Commerce extérieur attribue à cette structure une double vocation:

  • vocation d'incubateur ayant comme objectif d'accueillir le créateur et son projet au stade de l'idée et de l'accompagner pendant un certain laps de temps (entreprises en phase de démarrage ou start-up);
  • vocation de bâtiment-relais visant à offrir au moins temporairement un hébergement aux entreprises en phase de développement ainsi qu'aux entreprises étrangères innovantes cherchant un pied à terre au Luxembourg.

A relever que le ministère de l'Economie et du Commerce extérieur poursuit activement la réalisation de deux nouvelles infrastructures d'accueil, la première destinée essentiellement vers les entreprises issues du secteur des nouvelles technologies de l'information et de la communication, la seconde exclusivement orientée vers les technologies de la santé.