Le monde des annuaires professionnels est en plein chamboulement au Luxembourg? Yellow emboîte le pas et voit même au-delà.

Le 22 février 2021 a marqué la renaissance du produit Yellow.lu. Un produit qui vient maintenant bousculer le marché du Grand-Duché, poussé par sa grande ambition ainsi que ses valeurs sociales et économiques. Enlevez-lui son extension, changez son équipe dirigeante, développez des solutions marketing innovantes et obtenez un tout nouveau produit : «Yellow».

Lutter contre la loi du plus fort

Le CEO David Gavroy (photo à d.) s’accompagne maintenant des plus grands experts marketing afin de renforcer la confiance des clients de Yellow au plus haut niveau et de venir en aide aux plus petites entreprises. « Je souhaite contribuer à l’économie luxembourgeoise et frontalière en proposant des solutions marketing innovantes accessibles, au travers un système automatisé. L’idée est de servir tout le monde, des TPE aux PME, sur un pied d’égalité », nous confie David Gavroy.

Les agences de communication présentes dans le paysage économique du pays proposent un service sur-mesure, généralement trop dispendieux pour des acteurs comme la petite restauration, le paramédical ou les artisans. Un grand écart budgétaire qui s’est vu s’étirer de plus en plus durant la lutte contre le covid. «Doit-on attendre un claquage pour bouger et leur venir en aide? Je ne veux pas faire partie de ceux-là», poursuit David.

Alors que la concurrence se réveille, l’équipe de Yellow voit ça d’un bon œil. Olivier Goepfert (à g.), connu du métier et nouveau Directeur Clients chez Yellow, explique : « ertains disent que Yellow était en fin de vie. Cela me fait sourire. Une entreprise, c’est comme un être vivant : si tu ne l’alimentes plus, elle se meurt. Les objectifs sont maintenant posés : se re-développer au Luxembourg et dépasser les frontières d’ici à peine 2 ans.»

Pas question de redéfinir le marketing

Mais plutôt d’accompagner le client. L’annuaire et les pages jaunes ne sont plus qu’un noyau central pour Yellow, autour duquel viennent s’articuler 4 services considérés comme les piliers du marketing :

yellow 1.PNG

Seul objectif ici : rendre visibles les entreprises et leur venir en aide à travers le marketing digital et les techniques de ventes actuelles. Avec ses 4 piliers, Yellow peut se targuer de détenir l’offre de services la plus complète du marché.

«Hors de question de simplement faire signer un bon de commande, avec une commission à la clé. Nous offrons un véritable accompagnement sur la longue durée», précise Olivier Goepfert. Le vocabulaire est vulgarisé, les prix sont adaptés : bref, le marketing est dorénavant à portée de main!

Après avoir réalisé gratuitement un état des lieux de leur présence digitale, les «partenaires» – et non plus les «clients» – se voient offrir une collaboration main dans la main avec des conseillers marketing. Au revoir les commerciaux, bonjourles experts! Chaque campagne sera attentivement suivie, avec de l’optimisation, de la génération de prospects qualifiés et des rapports de performances.

On ne parle plus d’un simple référencement sur Internet, mais bien d’une stratégie marketing avec un réel retour sur investissement. Là est toute la différence. «Yellow va proposer des solutions qui vont évoluer en permanence, comme le monde du digital. Depuis le rachat, nous souhaitons proposer à nos partenaires de tracer un bout de chemin ensemble», continue David Gavroy.

Des formations aux bases du marketing et de l’accompagnement administratif

(gestion, comptabilité & secrétariat) verront d’ailleurs le jour sous peu.

Un branding de marque

Afin de soutenir ce renouveau, Yellow s’offre une identité plus moderne à l’aura de marque internationale.

yellow 3.PNG

Les valeurs d’attachement et de collaboration sont le fil rouge de cette communication émotionnelle et visuelle, renforcée par la baseline «Connecting people and companies».

Une accroche simple, représentant parfaitement Yellow et son envie de reconnecter les gens entre eux. Une campagne digitale a été lancée le 9 juin. Dans le cadre de ce lancement, Yellow propose son offre Freemium : un référencement gratuit d’une durée de 3 mois dans les pages jaunes de la plateforme.

Communiqué de presse de Yellow


Publié le 08 juin 2021