Alors que l’agence de communication a célébré ses 20 ans le mois dernier, son fondateur, Xavier Lesueur, a décidé de céder la barre à un trio composé de Jeremy Coxet (à la direction depuis 2013) et de Cécile Lorenzini et Armand Lebrun qui ont rejoint la direction en 2020.

«Après 20 ans à la direction de Vanksen, il était temps pour moi de passer la main», déclare Xavier Lesueur par voie de communiqué. «À l’époque, nous arrivions sur le marché convaincu que le web 2.0 allait  changer fondamentalement les habitudes des internautes et les besoins en marketing : nous étions des ovnis dans le monde des agences de communication.  Cette magnifique aventure entrepreneuriale m’a permis de faire de merveilleuses rencontres. J’ai tenu à préparer mon départ dans des conditions optimales pour que cette transition n’impacte en rien les équipes et les clients. Aujourd’hui, je quitte mes fonctions serein. Vanksen restera gravé dans mon cœur.»

Xavier Lesueur quitte ses fonctions de CEO pour se recentrer sur de nouveaux projets personnels dans l’immobilier, explique-t-il : «Je me tourne dorénavant vers ma seconde passion : l’immobilier. Plus précisément, je rejoins un de mes anciens associés de Vanksen, Lionel Constantini, afin de développer notre nouveau projet : Milimalis. Cette société propose une approche simplifiée de l’immobilier patrimoniale avec pour ambition de faciliter toutes les étapes de l’investissement. Conseil en constitution de patrimoine, négociation, financement, promotion, architecture d’intérieur et conciergerie locative sont autant de services proposés par Milimalis.»

20 années de challenges, de succès et d’innovation

En 2001, Xavier Lesueur fondait TFTEN, agence de webmarketing orientée SEO. C’est trois années plus tard, en 2004, que TFTEN se transforme en VanksenGroup avec ses marques VanksenMedia, CultureBuzz, Legitiname et BuzzParadise. En 2018, Vanksen a intégré le groupe Datawords, leader de l’e-multicultural tech.

Portée par la vision pragmatique et le bon sens de Xavier Lesueur, Vanksen aura connu un développement sans interruption. En 20 ans, l’agence aura ouvert 7 bureaux, passé le cap des 100 collaborateurs et en chemin collecté de nombreuses distinctions internationales grâce à des collaborations avec des clients de renom.

Nouvelle direction 

Sans titre - 2021-10-20T101640.886.png

L’avenir de l’agence sera dirigé par un nouveau trio de Partners constitué de Cécile Lorenzini (photo) (à Vanksen depuis 2007), Armand Lebrun (photo droite) (à Vanksen depuis 2006) et Jeremy Coxet (photo gauche) (à Vanksen depuis 2008), déjà à la direction de l’agence depuis 2013.

Avec leurs 42 années d’expérience Vanksen, ils représentent le début d’une nouvelle ère qui s’inscrit dans la continuité des deux décennies de succès de l’agence.


Publié le 20 octobre 2021