La 2 ème édition de WOOP se tiendra à la Maison du Savoir d’Esch-Belval, le 27 septembre 2022 de 9h00 à 17h00. Des panelistes et orateurs de tous horizons aborderont les transformations qui touchent la société d’aujourd’hui, entre bouleversements climatiques et accélérations technologiques, surfant sur le thème « Changer & agir ».

Oser la nouveauté

Lors de sa 1ère édition, WOOP entendait casser les codes de la conférence classique. Pour cette édition 2022, ce sont de nouveaux codes qui sont imaginés, encore plus théâtraux et interactifs.

Les « battles » reviennent, parfait canal à déconstruction des idées reçues ; et seront accompagnées d’un nouveau format prometteur, les « joutes oratoires ». WOOP se voulant disruptif et voulant faire réagir, des confrontations « half full » or « half empty » verront également un expert qui incarne une vision rassurante et optimiste se confronter à un autre représentant une certaine radicalité, fondée ou non, et une lecture pessimiste du sujet. De quel côté serez-vous ?

Le public aura en effet un tout nouveau rôle lors de cette 2e édition. Grâce notamment à une application dédiée, il pourra voter et aura le dernier mot lors des tables rondes, dynamiques, pensées pour faire ressortir divergences et convergences, tant culturelles que politiques.

Le programme

Transformé, dématérialisé, chamboulé, challengé : depuis deux ans, notre quotidien a bien changé. La technologie s’inscrit toujours davantage au cœur de nos usages, mais comment nous assurer qu’elle trace la route d’un futur souhaitable ? Alors que nos certitudes sur l’avenir sont plus que jamais remises en question, nous devons prendre de la hauteur en nous donnant le temps de la réflexion. En 2019, nous voulions savoir quelle place le numérique allait prendre dans nos vies. Désormais, la question est plutôt de savoir quel sens il y apporte.

Algorithmes de soin, télétravail, métavers, conquête de Mars… Cette nouvelle édition de WOOP a pour ambition de nourrir les réflexions autour de ce monde nouveau qui se dessine et d’explorer comment « Changer & Agir » afin d’en prendre collectivement la mesure.

Pour évoquer ces sujets brûlants, cinq grandes thématiques rythmeront cette journée du 27 septembre : la Confiance, le Management, la Santé, les Territoires, la Conquête de l’espace.

Pour chaque d’entre elles, différents formats et intervenants apporteront leur éclairage et pousseront au débat. Parmi les sujets qui seront évoqués :

- « Trust Economy : la confiance est-elle devenue un luxe ? »

- « Demain, aura-t-on encore besoin de chefs ? »

- « Humain vs. Algorithme : qui sera le médecin de demain ?»

- « Demain, habiterons-nous dans le métavers ? » de quoi faire (ré)agir !

Audrey Pulvar aux commandes de cette 2e édition de WOOP

La célèbre présentatrice et chroniqueuse Audrey Pulvar sera à nouveau de la partie, animant cette journée aux côtés de panelistes de grand talent, ayant pour objectif de faire « changer et agir ».

Les dates à retenir et les modalités pratiques :

26.9.2022 à 19 heures

Dîner à Esch-Belval (lieu à confirmer) pour rencontrer les intervenants en avant-première Tarif : 70,00€ TTC / personne

27.9.2022 

Journée de conférences battles à la Maison du Savoir, 2, avenue de l’Université à Esch-Belval , de 9h00 à 17h00. L’événement sera suivi d’un cocktail de 17h00 à 18h00.

Pass journée : 300 € TTC

Inscriptions https://woop-events.com/inscription

Communiqué par Takaneo


Publié le 26 juillet 2022