La situation liée au coronavirus s’améliore en Europe, les conducteurs reprennent de plus en plus le volant. Portée par ses signes encourageants, l’application de navigation Waze souhaite accueillir ses utilisateurs de nouveau sur les routes avec une nouvelle mise à jour disponible aujourd’hui. Cette dernière a été conçue avec l’aide de la communauté de 130 millions de conducteurs dans le monde.

Outre le nouveau logo, l’une des nouveautés majeures de cette mise à jour concerne les Avatars. Cette fonctionnalité présente dans l’application depuis sa création représente les alter égos des conducteurs qui peuvent ainsi partager leurs humeurs au volant.

waze01.jpg

 

Un nouveau look et des nouveaux Avatars à partager sur les routes

30 nouveaux Avatars sont maintenant disponibles à sélectionner selon son humeur du moment : éco-responsable, sarcastique, malade en voiture, cool ou robot… et bien d’autres qui feront leur apparition progressivement.

Waze a souhaité répondre au mieux aux attentes des conducteurs pour la conceptualisation de ce « nouveau look ». L’application a donc impliqué directement sa communauté via des questionnaires, des rencontres et une étude menée auprès de 13 000 conducteurs. Grâce à ces retours, la plateforme a ainsi souhaité capitaliser sur les éléments qui ont fait son succès et d’apporter davantage d’homogénéité, de simplicité et d’interactions.

« Waze accueille la plus grande communauté de conducteurs au monde, » commente Jake Shaw, Head of Creative chez Waze. « Notre ambition a toujours été de tirer parti de cette force afin de rendre les routes plus agréables et conviviales. Ce nouveau look exprime visuellement l’expérience unique de Waze parfaitement, avec un format quadrillé rappelant l’architecture des villes, des nouveaux avatars pour retranscrire tout un éventail d’émotions lorsque nous conduisons et une palette de couleurs qui célèbre le plaisir que nous essayons d’apporter tous les jours au volant. Nous espérons que cette nouvelle identité visuelle transmet tout le potentiel de notre communauté à nos utilisateurs ainsi que nos actions communes pour une meilleure conduite. »

waze02.jpg

Les Avatars jouent un rôle essentiel pour permettre aux conducteurs de s’exprimer et communiquer leurs émotions aux autres. De plus, Waze s’est inspiré des blocs de bâtiments qui quadrillent les villes pour créer une nouvelle identité visuelle appelée « block by block ». Des couleurs plus lumineuses et marquées ont été ajoutées au design de l’application afin de correspondre au mieux à sa communauté.

Le succès de Waze ne repose pas seulement sur la technologie mais également sur les individus. C’est pour cela que l’application a opté pour une mise à jour d’une grande ampleur. Cette nouvelle identité visuelle est fondamentale pour Waze car elle permet de se connecter directement avec la communauté sur un niveau plus émotionnel.

Les conducteurs peuvent changer leur Avatar à tout moment. Il suffit premièrement de mettre à jour Waze dans sa dernière version et d’accéder ensuite à « Mon Waze » dans l’application. Dans la partie Avatar, les utilisateurs trouveront la liste de toutes les humeurs disponibles à sélectionner selon les envies.

 

Communiqué par Waze


Publié le 30 juin 2020