Nouvelle identité et stratégie pour les activités de soins & santé chez Compass Group Luxembourg !
Nos entités « Camille » et « Novelia » engagent une transformation totale pour dévoiler une nouvelle stratégie basée sur une identité commune et l’affirmation de nouvelles valeurs et engagements.

Aujourd’hui, 15 mars 2022, nous avons le plaisir de révéler nos nouvelles couleurs pour affirmer notre vision d’aujourd’hui et de demain : « placer l‘humain au cœur de ses préoccupations alliant écoute et empathie. »

Avec ce projet de refonte totale de l’image de Camille, l’objectif est de définir une nouvelle identité visuelle mais aussi un nouveau ton de marque pour refléter une ambition de développement et une définition claire de nos valeurs : bienveillance, accompagnement, confiance, diversité...

« A l’issue d’ateliers de réflexion riches en enseignements, nous avons pris conscience qu’il était important de moderniser et simplifier notre identité. Nous avons donc fait le choix de lancer un projet d’ampleur pour positionner plus clairement notre marque, et promouvoir toutes les possibilités d’accompagnement que nous pouvons offrir à nos patients. Il était important de nous fixer de nouveaux objectifs, de mettre en place notre nouvelle vision, associée à des valeurs fortes. » explique Carine Demangeon, Managing Director de Compass Group Luxembourg.

 

Une identité plus humaine

Le nouveau logo, aux formes rondes, humaines, qui viennent former une main et un cœur, remplace l’ensemble de logos qui ont pu exister auparavant, pour créer une marque unie et unique afin de favoriser la pris en charge de nos patients ainsi que notre positionnement sur le marché.

Une nouvelle typographie moderne et rassurante venant apporter de la stabilité accompagne le logo. La palette chromatique ainsi que la photothèque inclusive sont en phase avec les valeurs intégrées au quotidien et font écho à la diversité des services offerts : soin à domicile, maison de soin ou encore résidences avec services.

Camille s’est adjoint les services de l’agence Vanksen pour le travail de refonte du logo et un accompagnement dans la redéfinition de sa stratégie.

 

Des supports actualisés

Nos collaborateurs deviennent les principaux ambassadeurs de cette nouvelle culture et de ses nouveaux engagements en portant les nouvelles tenues adaptées aux soins. Nous souhaitons tout particulièrement les remercier pour leur investissement et leur détermination.

Ce changement d’image est aussi l’occasion nos activités d’Aides et Soins à domicile de renouveler l’ensemble de sa flotte de plus de 50 véhicules. De nouvelles voitures, plus modernes et confortables, destinées à l’ensemble du personnel de soin et des chargés de direction de l’ensemble des structures Camille. ALD Automotive a assuré la livraison et le suivi de cette nouvelle flotte.

« Ce changement d’identité marque une nouvelle ère pour notre société. Ma carrière chez Compass Group ne fait que débuter mais je suis fière d’être ambassadrice de ces nouvelles couleurs, d’élever nos valeurs et d’accompagner ces équipes magnifiques dans leur développement et leur investissement quotidien auprès de nos patients. » affirme Florence Joie, Head of Health Services chez Compass Group Luxembourg.

 

À propos de Camille :

Camille est spécialisé dans l’aide et les soins à la personne sur l‘ensemble du territoire Luxembourgeois.

Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons nos patients à chaque moment de la vie, de façon temporaire ou permanente. Camille garantit de mettre toutes ses compétences et sa réactivité en œuvre pour assurer des soins de qualité et une prise en charge en toute confiance.


Publié le 17 mars 2022