A l’occasion de ses 30 ans, WEALINS a souhaité mettre à jour son identité graphique. Tout en préservant son logo iconique, la marque avait besoin de nouveaux assets en termes de graphic design pouvant exprimer son ADN, sa vision et sa mission.

Nos équipes de consulting, creative strategy, graphic design, web design et project management ont été heureux de pouvoir accompagner et fonctionner en harmonie avec la direction et les équipes de communication et marketing de WEALINS. Notre but : donner naissance à un nouveau brand book pensé tant pour le site web que tout autre touch point online et offline de la marque.

Un nouveau claim a été pensé pour exprimer la relation de confiance que WEALINS construit avec ses partenaires et leurs clients en s’appuyant sur son accompagnement patrimonial, son sens de la collaboration et son expertise : « You lead, We empower. »

Toujours à l’écoute et force de propositions, de services et de solutions sur mesure, WEALINS permet aux membres de sa communauté de progresser sur leurs voies. Ces derniers sont représentés, le regard porté vers l’avant, le futur (à l’instar de la licorne WEALINS), prêts à avancer, une posture qui se veut positive et constructive.

La marque quant à elle est incarnée par une « golden path » (une voie dorée, couleur principale de l’ADN) qui leur permet d’atteindre leurs destinations. « We empower », telle une réflexion dans l’eau, répond aux ambitions de ces « leaders » de projets.

Pour rester dans la continuité de l’identité antérieure, la nature est préservée en tant que contexte dominant, représentant une richesse admirable à l’état pure, sereine, abondante, mais rappelant aussi à une humilité et une responsabilité à garder face à notre planète.

En digital, la présence élégante et premium de l’élément « eau » permet de créer un fil rouge, une expérience de navigation animée par de subtils effets de mouvement (option 16 Juin 2022 permissive): une emprunte unique et identitaire exprimant la fluidité de l’accompagnement WEALINS. Les couleurs de la marque sont légèrement éclaircies et une typographie additionnelle est pensée pour apporter de l’énergie à l’expérience.

 

Communiqué de presse de Vanksen


Publié le 20 juin 2022