Si le commerce reprend petit à petit son souffle, la pandémie mondiale de coronavirus aura aussi indéniablement que profondément altéré le paysage du retail.

De cette situation post-COVID inédite naît néanmoins de nouvelles opportunités de business pour les marques. Des opportunités que le réseau ALAIN AFFLELOU a décidé de saisir avec l’agence Vanksen au terme d’un pitch ayant mis trois agences en compétition.

 

Optique Media / Social Media

Outre les objectifs de notoriété et de visibilité, la stratégie développée met principalement l’accent sur des mécaniques de drive-to-store (ou « drive back »-to-store) en géolocalisé pour les 52 magasins que compte l’enseigne ALAIN AFFLELOU en Belgique et au Luxembourg.

Vanksen reprend la gestion du Social Paid, du SEA, du Display ainsi que le Community Management (Facebook, Twitter & Instagram), le traitement et l’adaptation de contenus bilingue.

L’expertise Vanksen s’est très rapidement illustrée avec 250 itinéraires de redirection vers un magasin enregistrés dès la première semaine de lancement des campagnes grâce à des contenus autant experts que ludiques, qui ont su, dans une année 2020 des plus chahutées, s’adapter parfaitement aux attentes des audiences cibles ALAIN AFFLELOU et performer grâce à leur potentiel créatif.

 

Spécialité maison

Vanksen a été choisi pour son expérience sur cette typologie de stratégie. Un exercice auquel l’agence Vanksen est particulièrement rompue, en témoigne son étude dédiée au sujet intitulée « Drive-to-store : quelle stratégie pour performer ? », publiée en 2017, qui totalise aujourd’hui plus de 19 000 lectures.

 

Communiqué par Vanksen


Publié le 10 juillet 2020