Le 22 Juin dernier, Banque Raiffeisen mettait à disposition de ses clients la toute dernière version de son application mobile et desktop de banque en ligne : R-Net.

Derrière cette nouveauté se cache avant tout une collaboration fructueuse entre les équipes métiers & IT de Banque Raiffeisen et les experts UX (expérience utilisateur), Web Design et développement Front-End de l’agence Vanksen. Une équipe pluridisciplinaire et parfaitement complémentaire qui rappelle l’interdépendance des techniques IT et marketing digital pour mener à bien cette typologie de projet.

 

Au centre, la méthode

C’est dans le cadre d’une démarche Agile intégrant des workshops de co-conception, des ateliers de maquettage/prototypages ou encore des tests auprès d’utilisateurs finaux qu’ont été validés les choix de conception et d’élaboration de la nouvelle interface.

Pour assurer une expérience cohérente tout au long du parcours, et ce, sur tous les devices (appareils), Vanksen a également développé un design system complet, sorte de « référentiel » regroupant l’ensemble des composants d’interface de l’application.

 

A la pointe de la technique

Grâce à l’expertise métier de Banque Raiffeisen et la compréhension des besoins/attentes des utilisateurs qu’a pu apporter Vanksen au travers de la démarche centrée utilisateur, le nouveau web banking, R-Net, offre plus de fonctionnalités, une interface plus intuitive, un design plus moderne.

 

Communiqué par Vanksen


Publié le 29 juin 2020