Transformer une vieille moquette démodée en un visuel tendance…Il fallait y penser et c’est ce que les habitants de Portland ont fait.

En Novembre 2015, les cinq hectares de moquette de l’aéroport de Portland auront disparus pour être remplacés par une version plus « 21ème siècle ». Les habitants de Portland ont visiblement été troublés de voir disparaitre cette moquette aux inspirations « années 80 » et un véritable phénomène est né dans cette ville de la côte ouest des Etats-Unis.

 

Engouement encore plus étonnant puisque l’opération n’a pas été lancée par le service marketing de l’aéroport mais bien de façon spontanée par les passagers de l’aéroport. Aujourd’hui, cette moquette possède ses propres comptes Instagram et Facebook et le hashtag #PDXCarpet a même été spécialement créé pour que chacun puisse poster une photo avec ce visuel désormais célèbre.

 

Pour les 30 000 followers, des produits dérivés reprenant le visuel de l’emblématique moquette sont disponibles au sein de boutiques de merchandising de l’aéroport. Certains se sont même fait tatouer le motif de la moquette !

 

L’aéroport a repris ce phénomène et encourage les passagers à se prendre en photo avec cette moquette et propose même de céder cette moquette aux meilleurs projets de conservation développés par les entreprises et les associations. 

 

 

 


Publié le 02 mars 2015