En début d'année, l'Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) avait dévoilé son nouveau logo donnant un lifting à l'ALAD dans le cadre d’un processus de rajeunissement dans lequel l'agence s'est engagée. Pour la rentrée de septembre, l’ALAD dévoile un nouveau site internet et lance une campagne marketing inédite.

Le site internet alad.lu a été mis à jour avec une navigation simplifiée qui offre une meilleure vue d'ensemble et un menu mieux structuré. Une vidéo de présentation de l'ALAD, les news ainsi que les documents importants sont désormais accessibles en un seul clic depuis la page d'accueil. La refonte du site internet respecte les enjeux de la communication digitale en tenant compte de l'utilisation mobile et des usages liés aux réseaux sociaux.

De plus, la campagne marketing a été actualisée en mettant en avant des sportifs modèles et en conservant le slogan d'origine "Leeschtung ouni Doping".

alad 2.png

alad 3.png

Dans le cadre de cette campagne marketing, l'ALAD diffuse également un nouveau clip montrant les activités de l'agence qui ne se limitent pas seulement aux contrôles.

L'ALAD organise régulièrement des programmes d'éducation et prévention. Cela consiste surtout à informer les sportifs et les fédérations des standards en vigueur en leur soumettant annuellement les listes contenant les substances interdites ainsi que les médicaments autorisés.

Communiqué de l’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD)


Publié le 02 septembre 2021