Lors de sa réunion du mardi 26 mars 2019, le Conseil d'administration de l'Établissement de Radiodiffusion Socioculturelle a nommé Marc Gerges comme nouveau directeur de la radio 100,7.

La date d'entrée en fonction se fera au plus tard le 1er juillet 2019. Marc Gerges, âgé de 51 ans, prendra la relève de la direction de transition assurée actuellement par Nancy Braun, Michèle Vallenthini et Mieke Krieps.

Laurent Loschetter, président du Conseil d'Administration de radio 100,7, a déclaré : "De par son profil et son parcours professionnel, Marc Gerges a acquis une profonde connaissance du milieu journalistique et du monde politique, économique et culturel luxembourgeois et possède les compétences managériales requises pour diriger et développer la radio socio-culturelle. Le Conseil d'administration se réjouit de continuer à travailler, ensemble avec l'équipe en place, dans l'intérêt de notre radio et à la faire évoluer. Je tiens à remercier la direction de transition pour leur dévouement et leur engagement."

Marc Gerges a déclaré : "Je me réjouis de cette nouvelle étape dans ma vie professionnelle qui, pour moi, est en quelque sorte un retour à mes premiers amours - la radio ayant toujours été mon média préféré. La radio 100,7 est une radio de qualité avec un potentiel énorme. Je suis donc très fier de pouvoir collaborer avec une équipe professionnelle et motivée pour faire évoluer la radio socioculturelle et confirmer sa place comme acteur de référence dans le monde des médias luxembourgeois."

Parmi les seize candidatures correspondant aux critères de l'offre d'emploi publiée en décembre dernier, le groupe de travail 'recrutement' du conseil d'administration a procédé à une première sélection de six candidats pour en retenir trois qui ont fait l'objet d'un vote secret lors du dernier conseil d'administration.

 

Communiqué par 100,7


Publié le 28 mars 2019