Dans l'ère de l'ultra-personnalisation qui est désormais la nôtre, les départements marketing mettent tout en œuvre pour se différencier de leurs concurrents. Pour ce faire, ils font appels aux Data Scientists, qui sont en mesure de tirer le meilleur des données. C'est justement cette thématique, avec ses bonnes pratiques et use cases concrets, qui sera abordée à l'occasion du premier Apéro Marketers de l'année, le 21 mars 2019.

La Data Science, terme qui apparait au début des années 2000, est une discipline qui trouve son origine dans les mathématiques et statistiques, combinée à l'informatique. Aujourd'hui, et alors que les sociétés récoltent des données clients depuis plusieurs années, les responsables marketing peuvent s'appuyer sur cette véritable mine d'or - tout en respectant les législations européennes, et notamment le RGPD, en application depuis le mois de mai dernier - pour analyser les opérations marketing passées voire s’adonner au marketing prédictif. Dans ce contexte, les Data Scientists ont la possibilité d'utiliser ces données afin de produire des rapports informés permettant une prise de décision plus précise et instantanée.

Plus concrètement, le Marketeur et son Data Scientists travailleront main dans la main sur des projets visant à affiner les profils – et donc les demandes et envies – des consommateurs, améliorer les stratégies pricing des spécialistes du e-commerce, ou encore dans la classification des leads et ainsi de donner la priorité à certains prospects plus enclins à être convertis en clients.

Le marketing prend ainsi des décisions amenées par l'analyse des données, en temps-réel, permettant d'augmenter leurs taux de conversion. La donnée, et le Data Scientist, sont désormais au cœur des départements et des stratégies Marcom, et même… des décisions créatives !

 

Notez d’ores et déjà la date du 21 mars dans vos agendas et tenez-vous informés sur programmes et des speakers, ou inscrivez-vous sur : http://www.marketers.lu/evenements/apero-marketers-marketing-data-science

 

Politique d’inscription : l’entrée est gratuite pour les professionnels Marcom (hors prestataires de services) en utilisant l’un des codes d’invitations gratuits diffusés dans nos campagnes de communication.

Les fournisseurs de produits et de services Marcom (Agences, consultants…) devront s’acquitter de droits d’entrée de 60€ HT afin de pouvoir participer aux conférences ainsi qu’au Networking Cocktail. Chaque inscription est vérifiée par notre équipe afin de se conformer à la politique de participation 75% de endusers /25% de prestataires de services.

Politique de non-présentation : les Apéros Marketers sont soumis à une procédure de non présentation. Le prix de l’inscription reste dû à partir du moment où nous enregistrons votre participation. Vous avez toujours la possibilité d’annuler votre réservation au plus tard 7 jours ouvrés avant l’événement ou de faire bénéficier de votre place à un collègue en nous envoyant un e-mail à team@marketers.lu.


Publié le 24 janvier 2019