"Les livraisons par drones représentent l'ultime confort pour nos clients et ces efforts créent des opportunités énormes pour redéfinir la praticité. C’est la première fois qu'un distributeur travaille avec une société de livraison par drone pour transporter des produits de consommation entre un magasin et une maison"

L’enseigne de supérettes 7-Eleven a livré pour la première fois, aux Etats-Unis, un colis de produits composé de donuts, de café et de sandwich au poulet.

Le drone opéré par la chaîne américaine a été conçu par la start-up Flirtey et a dû recevoir, avant son utilisation, le feu vert des autorités de l’aviation. Nous sommes absolument ravis que 7-Eleven, la plus vaste chaîne de supermarchés au monde, adopte les nouvelles technologies et travaille avec nous à Flirtey pour faire de la livraison par drones une réalité pour les clients dans le monde entier", a souligné Matt Sweeny, directeur général de la startup. 

      

La première livraison a eu lieu à Reno, dans le Nevada. Une pratique qui, dans le futur, pourrait se généraliser, comme l’a notifié Jesus Delgado-Jenkins : « les livraisons par drones représentent l'ultime confort pour nos clients et ces efforts créent des opportunités énormes pour redéfinir la praticité. C’est la première fois qu'un distributeur travaille avec une société de livraison par drone pour transporter des produits de consommation entre un magasin et une maison ».

 

Amazon, le géant de la vente en ligne, travaillent également, à l’heure actuelle, sur la livraison de commandes par drone. La FAA, l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) a revu, cette année, la réglementation destinée à l’utilisation de drones pour un usage commercial dans le ciel américain. Car plusieurs marques sont intéressées par ce type de commercialisation. Ainsi, Amazon, géant de la vente en ligne, y travaille actuellement.             Source : Le Figaro  

 


Publié le 25 juillet 2016