Hubspot, avec la participation Hivency et Talkwalker, vient de publier son dernier rapport sur l’évolution du marketing en 2020, avec notamment le fort impact de la pandémie du coronavirus. Ces données ont été recueillies auprès de plus de 3400 marketeurs basés dans le monde entier, ainsi que de 70000 clients HubSpot.

« Le futur s'annonce incertain pour les marketeurs du monde entier mais des opportunités sont à saisir » souligne Kipp Bodnar, CMO, HubSpot. En effet, le contexte actuel, marqué par la crise de la Covid-19 a changé les habitudes des consommateurs et donc des marketeurs. Pour aider les équipes marketing à s'y préparer, HubSpot a interrogé plus de 3 400 marketeurs du monde entier et analysé les données de plus de 70 000 clients afin de comprendre l’impact du Covid-19. Ces enquêtes et données permettront d’analyser en détail l'état actuel du marketing et dévoiler les stratégies les plus porteuses.

Ce rapport témoigne des efforts de HubSpot et de ses partenaires pour relier les activités marketing à la croissance des entreprises, mais aussi de son engagement en faveur d'une expérience cohérente au sein des équipes marketing, commerciale et de service client.

 

Quelques chiffres et exemples :

- Lego, marque préféré au niveau mondial selon le rapport Love Brands 2020, a lancé une campagne globale #LetsBuildTogether, pour se connecter avec sa communauté. La marque compte 860 000 mentions par mois avant le coronavirus. Ce chiffre a grimpé jusqu’à 983 000 mentions par mois, soit une augmentation de 14%.

- « Il est indispensable d’identifier les initiatives qui ont un impact sur vos résultats, car cela vous permet non seulement de savoir à quoi consacrer votre temps, votre budget et vos autres ressources afin de soutenir la croissance de votre entreprise, mais également quelles activités cesser ou mettre de côté », explique Alexandre Garnier, Marketing Automation Manager, HubSpot.

- 73% des marketeurs considèrent que l’e-mail est important pour la croissance de leur entreprise, mais un tiers d’entre eux pense qu’il n’est pas intégré au reste de leur stratégie marketing. Par manque d’intégration, les entreprises peuvent passer à côté de certaines opportunités.

 

Dans ce rapport, vous pourrez donc découvrir :

- Plus de 70 points de données provenant de plus de 3 400 marketeurs dans le monde

- Des sujets tels que le marketing de contenu, le SEO, la publicité digitale, le marketing d'influence, l'e-mail marketing et plus encore

- Données et tendances pour comprendre l'impact du Covid-19

- L'analyse de Hivency et de Talkwalker sur l'évolution du marketing d'influence et sur les réseaux sociaux

- Les stratégies à mettre en place pour 2021

 

Le rapport complet peut être téléchargé ICI.

 

Source : HubSpot


Publié le 01 septembre 2020