Comme chaque année, Espace Pub et Nielsen s’associent pour publier le « Luxembourg Ad’Report ». Cette édition de 2021 révèlent que les investissements publicitaires commerciaux bruts au Grand-Duché de Luxembourg se sont élevés au cours de l’année 2021 à 131,234 millions euros ; soit une hausse de 6,19% ou 7,646 millions d’euros par rapport à l’année 2020. Un résultat impacté tout de même par la crise COVID puisque ce chiffre était encore de 166,596 millions euros en 2019.

Par type de média, l’étude réalisée par Nielsen Media pour le compte de la fédération des régies médias Espace Pub a abouti aux résultats suivants (pige commerciale en millions d’€) :

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Par groupe économique, l’étude réalisée par Nielsen Media pour le compte de la fédération des régies médias Espace Pub a abouti aux résultats suivants (pige commerciale en millions d’€) :

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Top 20 des investisseurs les plus importants de 2021 au Luxembourg

Le gouvernement du Luxembourg passe en pole position devant Cactus et POST Luxembourg. A titre de comparaison, en 2020, la première était occupée par Cactus suivi de POST Luxembourg -qui restent donc dans le Top 3 cette année – et la Spuerkess en troisième position.

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(Source : Nielsen)


Publié le 15 mars 2022