La 3e édition du festival TheOpenEnd se tiendra aux Rotondes le samedi 8 juin. À travers cette journée d’exposition et de rencontres, le collectif The End entend célébrer la créativité sous toutes ses formes et sans limite.

Quand on s’appelle TheOpenEnd, on ne se contente pas de réponses toutes faites. Avec une exposition, des conférences, un marché, des activités créatives, le festival, organisé par le collectif The End (Jeff Poitiers, Rick Tonizzo, Annick Kieffer) en collaboration avec les Rotondes, ébauche une réponse à la question (ouverte, forcément) : ça veut dire quoi, être un professionnel de la création ?

Le festival ouvrira ses portes gratuitement à 16:00 le samedi 8 juin. Le public pourra déambuler dans la Rotonde 1, parmi les œuvres des talents locaux et internationaux invités par le collectif, avec d’une part une exposition et d’autre part un marché des créateurs.

Les keynotes qui ponctueront l’après-midi seront sans aucun doute les temps fort du festival. Six intervenants se succéderont au cours de l’après-midi : Julia Kahl (Slanted Publishers, DE), Musketon and friends (illustration et arts visuels, BE), Foreal (animation, CGI illustration, DE), Skill Lab (film, motion design, LU), Mich Welfringer (typographie, LU/BE) et Lynn Harles (design research, LU/DE).

Pour parfaire l’ambiance décontractée et faire durer le festival jusque tard dans la nuit, des animations et des DJ sets viendront compléter le programme. Tous les détails et l’actualité du festival sont à retrouver sur le site officiel www.the-open-end.com.

 

Communiqué par les Rotondes


Publié le 24 mai 2019