Talkwalker, la société leader sur l’écoute sociale et l’analyse, annonce avoir complété l’acquisition de Nielsen Social, une des sociétés leaders dans les logiciels de mesure de performances sociales et d’insights d’audience. Les capacités de Nielsen Social avec la solution Social Content Ratings® dans le domaine des ratings et de l’engagement durant les programmes télé, vont fournir de nouveaux insights à l’IA de la plateforme d’écoute du web et des réseaux sociaux Talkwalker.

Cette acquisition s’appuie sur les forces de Talkwalker dans le service aux entreprises globales et renforce notre présence sur le marché grand compte américain.

« La décision de se rapprocher de Nielsen Social souligne l’engagement de Talkwalker à servir nos clients avec les meilleures solutions disponibles sur les cas d’usage que nous couvrons. » déclare Robert Glaesener, PDG de Talkwalker. « En ajoutant Nielsen Social à notre Intelligence Artificielle, nous ajoutons des insights de clients, de catégorie et d’audience à notre offre et nous accélérons notre croissance globale. »

Cette acquisition représente une autre facette de notre succès cette année. Après avoir mis à jour notre identité visuelle, notre interface utilisateur, l’ajout de la visualisations des données dans les Conversation Clusters, et l’intégration des données de Quora, la compagnie continue de dépasser les attentes de ses clients. Les insights additionnels générés par Nielsen Social sont la preuve de la volonté de Talkwalker de créer une plateforme puissante et centrale d’écoute du web et des réseaux sociaux.

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé dans Talkwalker un partenaire qui partage nos ambitions et notre mission de délivrer une solution complète de mesure et d’analyse à nos clients » déclare Sean Casey, Président de Nielsen Social. « La combinaison de nos technologies va considérablement renforcer notre offre et nous sommes impatients de nous allier avec la plateforme Talkwalker, pour renforcer notre place commune dans l’écoute du web et des réseaux sociaux. »

 

Communiqué par Talkwalker


Publié le 07 août 2020