Luxexpo The Box a sollicité Takaneo pour que l’agence imagine et réalise un nouvel univers graphique pour l’Antiques & Art Fair Luxembourg 2020. Luxexpo souhaitait redynamiser l’image du Salon et lui donner un nouvel impact.

Pour ce projet, Takaneo a imaginé 4 visuels différents destinés à être déclinés de multiples façons et sur des formats aux formes et aux tailles très diverses : print, bâche géante, web et digital, annonces presse, etc. Chaque visuel est composé autour d’un objet-phare du Salon - une statue indienne, une montre, une soupière en argent et un fauteuil au design contemporain - illustrant la diversité des éléments et des exposants.

Présenté sur un fond noir ou sur un fond blanc légèrement texturé qui contribue à le mettre en valeur, l’objet est nimbé d’une lumière qui le magnifie comme s’il était déjà en situation d’exposition, posé sur un socle et parfaitement éclairé. Un cadre et des formes colorées viennent s’inscrire autour de lui pour souligner sa présence et rehausser encore son impact visuel.

Takaneo a complété sa prestation pour LuxExpo The Box avec la réalisation d’un catalogue gratuit qui sera distribué aux visiteurs du Salon qui se tient du vendredi 31 janvier au 3 février 2020. Le catalogue décline là aussi l’esprit des 4 visuels.

Directeur de l’agence Takaneo, Patrick Lesage déclare : « La collaboration avec LuxExpo The Box a été très fluide et l’agence a tout de suite été en phase avec le projet. Le parti-pris choisi a permis de faire de l’objet et du désir qu’il peut susciter l’élément central des quatre visuels. »

Communiqué par Takaneo


Publié le 03 février 2020