Takaneo, qui avait déjà conçu et réalisé pour KPMG Luxembourg deux décors de la célèbre KPMG Plage et un Noël écossais, a imaginé cette année un environnement sur la thématique, choisie par l’entreprise elle-même, de "Hygge et Gretel", c’est-à-dire le confort nordique douillet et chaleureux mêlé à l’univers des contes de fées. Un joli mélange décliné dans des teintes profondes de vert, de gris et de marron dans plusieurs espaces du bâtiment et principalement l’entrée, le lobby et l’Atrium.

Dès l’entrée, le visiteur pénètre d’abord dans un décor d’intérieur intime et accueillant puis débouche, dans le lobby, dans un univers de forêt enneigée ponctué de petites lanternes.

L’idée étant de jouer sur le contraste entre intérieur et extérieur, l’Atrium, tout à la fois paysage de conte de fées, forêt enchantée et intérieur nordique douillet et confortable, est le point central qui joue sur tous les univers.

Recouvert d’un parquet de bois sombre usé et patiné, il accueille tout à la fois une forêt enneigée composée de bouquets de sapins et de confortables cosy spots, véritables invitations à la douceur - fauteuils profonds, tapis, plaids et coussins – tandis que les surfaces vitrées donnent sous un sous-bois hivernal mystérieux. Est-on dedans ou dehors ? Qu’importe ! C’est la magie des contes de fées.

Pas de conte de fées sans maison en pain d’épices ! Celle-là sert de décor au bar. Culminant à plus de 4 mètres de haut, complètement décorée et abritant des éléments de cuisine rustiques, elle rappellera qu’il est parfois bon de se perdre dans la forêt et de s’arrêter le temps d’un  instant pour échanger un verre de vin chaud ou de discuter autour d’une délicieuse crêpe!

Tendue sur des filins, une grande pergola avec çà et là des branches de sapin et des guirlandes lumineuses aux allures d’étoiles, complète le tableau et abrite les tables des invités, véritables tables rustiques en bois massif garnies d’accessoires de décoration - sets, lanternes et végétation.

Prévu pour rester en place jusqu’au début de l’année 2020, cet environnement accueille les employés et les clients de KPMG Luxembourg tout au long du mois de décembre et crée un environnement idéal pour passer les Fêtes dans la douceur et la magie.

"Le but était de créer un décor totalement immersif, qui métamorphose complètement le lieu sans paraître artificiel. L'Atrium de KPMG, lieu de passage, d'échanges et de travail, est la porte magique qui ouvre sur un autre univers!" précise Patrick Lesage, CEO & Founder de Takaneo.

Communiqué par Takaneo

Crédits photos : 


Publié le 05 décembre 2019