Luxexpo The Box, qui souhaitait depuis longtemps mettre en place un outil capable de montrer l’évolution de son regard et la diversité de ses salons, a finalement opté pour un magazine pour servir de lien avec le grand public et en a confié la réalisation à Takaneo.
Baptisé Nexterday, pour bien signifier qu’il regarde du côté des tendances, le magazine se présente comme une revue Lifestyle et explore, sur plus de 60 pages, toutes les actualités trendy de ce qui compose notre quotidien. En écho subtil aux salons organisés par Luxexpo, le magazine décline plusieurs rubriques : voyages, gastronomie, déco, shopping, etc.
Côté graphisme, Takaneo a imaginé un univers qui se veut séduisant et rythmé comme un road trip, en variant les typographies, en faisant se rencontrer des styles différents, en créant des contrastes entre élégance classique et traitements plus roots. C’est cette alternance stylistique qui crée différents degrés d’impacts et qui donne du caractère au magazine.
« Nexterday se veut le reflet d’un monde qui bouge, de modes chahutées par des influences très diverses. Nous avons voulu traduire cette variété par un traitement graphique fait de contrastes et de ruptures de styles. », explique Emilie Deloy, directrice artistique de Takaneo.
Rendez-vous au printemps pour le numéro 2!
Communiqué de presse de Takaneo
Publié le 11 octobre 2021