Il faut croire que la concurrence entre Snapchat et Instagram favorise leur créativité. Snapchat vient d'annoncer le lancement de ses Custom Stories, un service qui permet de rendre ses stories privées.

Alors qu'elle annonçait le mois dernier l'arrivée de nouvelles fonctionnalités semblables à celles déjà disponibles sur Instagram, Snapchat espère rattraper son retard et se démarquer en permettant à ses utilisateurs de rendre leur story privée et de les partager en groupe.

"Privatiser" ses stories

Si cette dernière fonction était déjà disponible depuis fin 2016, elle tend à s'améliorer. L'idée est simplifier et de "privatiser" le contenu publié sur l'appli, en sélectionnant les personnes pouvant y avoir accès. Il est désormais possible de créer une story, de lui donner un titre et d'y ajouter des personnes. Une fonctionnalité bienvenue lors de vacances entre amis, soirées et autres week-ends festifs, puisque toutes les personnes ayant accès à la story pourront partager leur contenu aux autres membres du groupe.  Le principe de contenu éphémère qui avait fait le succès de l'application est évidemment conservé : si personne ne poste, la "custom story" s'effacera au bout de 24 heures.

Une nouvelle fonction, assez peu révolutionnaire, mais qui devrait permettre à Snapchat de reprendre le pas sur son concurrent direct.


Publié le 30 mai 2017