Si les entreprises, gouvernements et organisations reprennent petit à petit leurs activités à travers le monde, la pandémie du COVID-19 aura néanmoins transformé pour toujours le monde du travail. Près de 70 % des individus pensent que cette crise changera de façon permanente les méthodes de travail. Par exemple, plus d’une personne sur deux estime qu’il est très important de pouvoir travailler de n’importe où. Le tout numérique et le télétravail sont en train de devenir la norme. C’est la raison pour laquelle Salesforce [NYSE : CRM], le leader mondial du CRM, lance aujourd’hui Salesforce Anywhere. Cette nouvelle solution réunit des nouvelles technologies puissantes et une plateforme depuis laquelle les organisations peuvent atteindre des niveaux de productivité et de réussite client sans précédent.

« La crise du COVID-19 nous a appris que les entreprises devaient être en mesure de gérer leurs ventes, leur service client, leur marketing et leur collaboration depuis n’importe quel endroit. Ce besoin ne risque pas de s’atténuer après la pandémie », déclare Bret Taylor, président et COO de Salesforce. « Avec Salesforce Anywhere, nous offrons aux entreprises quelle que soit leur taille, leur emplacement et leur secteur, la possibilité d’effectuer leur transition numérique en toute confiance à l’heure du tout numérique et du télétravail. »

 

 Avec Salesforce Anywhere, les entreprises peuvent :

·      Gérer leurs ventes et leur service client ou marketing de n’importe où, grâce à Salesforce Customer 360 et à de nouvelles solutions sectorielles issues de Vlocity, société acquise par Salesforce récemment.

·      Collaborer de n’importe où, grâce à la nouvelle application Salesforce Anywhere, qui enrichit de fonctionnalités de chat, d’alertes, de commentaires et vidéos, l’expérience proposée par Salesforce.

·      Travailler de n’importe où, grâce à une nouvelle solution de services axée sur les employés et un nouveau modèle de données concernant les employés. Les organisations sont ainsi en mesure de créer, gérer et mettre à l’échelle des applications et services rapidement et de façon sécurisée.

·      Exploiter leurs données de n’importe où, en intégrant l’ensemble des sources avec MuleSoft, et en pouvant voir et interpréter la donnée grâce à Tableau, pour prendre plus rapidement de meilleures décisions.

·      Développer leurs compétences de n’importe où, grâce au nouveau Einstein Recommendations for  Trailhead, et tirer parti de nouvelles ressources de formation pour  prendre pleinement part à la transition numérique de leur entreprise.

Gestion des ventes, du service client ou marketing de n’importe où grâce à Customer 360

Salesforce Customer 360 a été intégralement conçu pour le monde du tout numérique et du télétravail. La plateforme exploite la puissance du cloud, des médias sociaux, des technologies mobiles et de l’IA pour proposer une source unique et fiable pour tous les clients, que ce soit pour les ventes, le service client, le marketing, le commerce, etc.

Quel que soit l’emplacement ou l’appareil utilisé, les équipes dédiées peuvent concevoir et proposer des expériences personnalisées susceptibles de créer des relations durables et de confiance. Les innovations constamment intégrées à Customer 360, telles que les nouveaux Service Cloud Voice et Einstein Call Coaching, offrent une variété grandissante de fonctionnalités pour favoriser la performance des clients de n’importe où. De plus, Salesforce a récemment approfondi son expertise sectorielle grâce à la technologie de Vlocity, permettant aux entreprises de tirer parti de nouvelles applications, modèles de données, API et workflows et ainsi repenser toute l'expérience clients à l'ère post Covid.

 

Collaborer de n’importe où : chat, alertes, commentaires et vidéo, directement au sein de Salesforce

La réussite des équipes dans un monde entièrement numérique, où qu’elles soient, exige de se concentrer davantage sur la collaboration . Avec la nouvelle application Salesforce Anywhere app (disponible en version bêta publique sur PC et une application iOS native en juillet) des fonctionnalités de chat, d’alerte, de publication de commentaires et même de visioconférence en temps réel seront directement intégrées à l’expérience Salesforce, et disponibles au sein des workflows de CRM standards des utilisateurs. Au lieu d’interagir avec leurs collègues depuis des applications, outils ou fenêtres externes, cette collaboration pourra avoir lieu de n’importe où depuis un dossier Salesforce.

 

Avec Salesforce Anywhere, les organisations peuvent :

·      Garder le contact depuis n’importe quel endroit : les utilisateurs peuvent s’abonner à des alertes en temps réel, surveiller l’ensemble des changements effectués au sein de Salesforce (comptes, historiques, opportunités et autres champs), et les voir depuis un appareil mobile ou un poste de travail. Lorsqu’une transaction évolue, qu’un dossier de service client est résolu ou transmis à un responsable, ou qu’une champ important est mis à jour, toute l’équipe en est instantanément alertée.

·      La collaboration contextualisée : les collaborateurs ont la possibilité de commencer à chatter - via messagerie instantanée ou vidéo - tout en consultant la même page ensemble dans Salesforce. Cette nouvelle expérience repose sur le service Amazon Chime. Zoom sera également proposé comme une intégration prête à l'emploi afin que les organisations puissent tirer parti de solutions de vidéoconférence de leur choix. Aucun partage d’écran ne sera nécessaire : les utilisateurs verront toujours quels collègues travaillent sur le même document, et auront même la possibilité de les suivre ailleurs sur Salesforce. Ils pourront ainsi passer instantanément de discussions sur des opportunités commerciales à  d’autres sujets, et réellement travailler en symbiose.

·      Intervenir dans l’instant : Faites directement des commentaires en ligne à vos enregistrements nécessitant des échanges, et obtenez des suggestions d'actions personnalisées optimisées par Einstein pour mettre à jour les choses qui vous intéressent rapidement.

Grâce aux documents et environnements de travail Quip, l’ensemble des tâches collaboratives peut désormais être effectué directement au sein de Salesforce. De plus, ces fonctionnalités reposant sur la plateforme Salesforce, seront personnalisables et gouvernées à l’aide d’autorisations. Les données des clients seront ainsi sécurisées, et seuls ceux bénéficiant d’un accès à des données spécifiques pourront les consulter.

 

Travailler de n’importe où : créer, gérer et mettre à l’échelle des applications rapidement et de façon sécurisée

Avec ses workloads complexes et son nombre croissant de requêtes, le télétravail représente un poids énorme pour les équipes de support informatique. Pour faire face à cette surcharge et assurer la productivité des équipes métiers, Salesforce a annoncé un partenariat avec Tanium, un leader de la gestion unifiée et de la sécurité des terminaux, afin de développer une solution de services aux employés pour leur permettre de travailler depuis n’importe où dans un monde digitalisé. Cette solution offrira aux équipes informatiques un contrôle complet sur l’ensemble des terminaux et services des employés sur leur réseau. Elles peuvent ainsi proposer les expériences adéquates pour permettre aux employés de bien travailler de n’importe où.

 

La solution de services aux employés de Salesforce offrira : 

·      Une prise en charge cohérente et sans effort sur tous les appareils et canaux, y compris les robots alimentés par l'IA et les portails self-service mobiles ;

·      Un centre d'assistance intégré, gestion des actifs et workflows qui permettent au service informatique d'automatiser et de résoudre rapidement les incidents en toute sécurité ;

·      Une visibilité complète de chaque employé couplée à des outils de productivité basés sur l'IA pour une résolution proactive.

Pour proposer une expérience collaborateur d’exception quel que soit le lieu où il se trouve, les organisations doivent mettre à disposition des applications et services entièrement innovants. Disponible aujourd’hui, Salesforce présente Employee Data Model, un nouvel ensemble d’objets et de champs visant à accélérer le développement d’applications destinées aux employés. Cette nouveauté a d’ailleurs servi à créer Work.com. La solution est conçue conformément aux normes du modèle de données unifié (Common Information Model, ou CIM) afin de simplifier l’intégration et l’interopérabilité avec les systèmes hébergeant les données des employés, à l’image de Systèmes d’Information de gestion des ressources humaines (SIRH) ou des systèmes de gestion du capital humain (HCM). 

 

Analyser des données depuis n’importe où pour prendre rapidement de meilleures décisions 

Avec MuleSoft et Tableau, les entreprises peuvent extraire, interpréter et agir à partir d’informations issues de leurs données, quel qu’en soit l’emplacement. Les clients peuvent tirer parti de MuleSoft pour accéder et intégrer facilement les données de n'importe quelle source à l'aide d'une connectivité dirigée par API, ce qui élargit considérablement les données disponibles pour l'analyse. Les organisations peuvent ensuite visualiser et identifier des informations précieuses à partir des données les plus récentes et les plus fiables avec Tableau - et prendre des décisions commerciales rapidement et en toute confiance, de n'importe où. Par exemple, la nouvelle COVID-19 Data Platform tire parti de MuleSoft et Tableau pour rassembler, unifier et fournir des données fiables sur l’évolution du COVID-19 pour guider des stratégies de retour au travail sécurisées.

 

Développer ses compétences de n’importe où : Trailhead propose de nouveaux contenus et des recommandations de formations alimentées par l’intelligence artificielle

 La tendance du tout numérique rend la formation et la requalification en continu plus importantes que jamais. Dans ce nouveau contexte, les employés, actuels et futurs, doivent constamment développer de nouvelles compétences à mesure que les organisations introduisent des applications, services et workflows innovants. Trailhead, la plateforme de formation en ligne gratuite de Salesforce, permet à quiconque d'acquérir des compétences recherchées pour le travail de demain.

La nouvelle fonctionnalité Einstein Recommendations for Trailhead s’appuie sur l’Intelligence Artificielle de l’éditeur pour offrir une expérience personnalisée et pertinente, et taillée sur mesure en fonction des objectifs de carrière de chacun. Les recommandations inspirées de Netflix sont visibles sur la page d’accueil Trailhead de l’apprenant, aussi bien sur son poste de travail que sur l’application mobile Trailhead GO. Plus Einstein engrange des informations sur chaque individu en fonction de ses activités récentes et des comportements d'apprenants similaires, plus les recommandations qui lui sont faites sont adaptées et personnalisées.

Grâce à des mises à jour de ressources hebdomadaires, Trailhead propose également de nouvelles thématiques pour aider les entreprises et les professionnels à se préparer au futur du travail (comment Mener une transition numérique rapide, Développer une stratégie commerciale virtuelle et Rouvrir ses portes sans danger avec Work.com par exemple). En outre, les nouveaux Guides sur Customer 360 réunissent des indications et meilleures pratiques basées sur les expériences d’autres organisations pour aider les entreprises à comprendre comment mettre en place la solution. Enfin, grâce aux nouvelles sessions Trail Together : Skill Building diffusées en direct sur Trailhead LIVE, les experts peuvent maintenant guider les apprenants vers l’obtention de badges en répondant à leurs questions et en leur prodiguant des conseils en temps réel.

 

Communiqué par Salesforce


Publié le 26 juin 2020