RTL Luxembourg et atHome Group se sont rapprochés pour proposer du contenu à une audience commune.

Depuis le mois d’octobre, RTL diffuse les annonces d’atHomeTV et LuxautoTV sur sa chaîne de télévision. Toutes les annonces de biens immobiliers et automobiles sont également disponibles sur les sites web RTL.lu, RTL 5 minutes et RTL Today.

Un partenariat entre les deux groupes qui se déploie en plusieurs étapes

Une sélection d’annonces est diffusée sur RTL Télé Lëtzebuerg dans les deux émissions atHomeTV et LuxautoTV retransmises 4h par jour. Les téléspectateurs peuvent scanner les QR codes affichés sur l’écran pour consulter ensuite les annonces détaillées en ligne.

En parallèle, un accord commercial a également été conclu entre les deux groupes. C’est désormais la régie IP Luxembourg, la régie de tous les médias du groupe RTL au Luxembourg, qui se charge de commercialiser la marque Luxauto auprès des annonceurs implantés en Belgique.

«Notre partenariat avec RTL nous permet de répondre encore mieux aux besoins de nos clients agents immobiliers et professionnels de l’automobile. Nous leur offrons une audience supplémentaire et très qualifiée pour accompagner le développement de leurs activités», souligne Soufiane Saadi, CEO d’atHome Group.

Source : atHome Group


Publié le 24 novembre 2021