Le 5 décembre, Inspiringluxembourg a rejoint Luxembourg.lu, le portail officiel du Grand-Duché de Luxembourg. En même temps, Luxembourg.lu adopte la Signature commune du pays et profite de nouvelles fonctionnalités.

La toute nouvelle édition du site bénéficie d'un visuel complètement refait et désormais, Luxembourg.lu adopte l'identité visuelle de la marque "LuXembourg – Let's make it happen", en intégrant des éléments de la Signature commune du pays. Pour optimiser les efforts de promotion du pays, le site Inspiringluxembourg.lu, avec sa la boîte à outils dédiée à tous ceux désireux de participer à la promotion du Luxembourg, fait dorénavant partie intégrante du site Luxembourg.lu.

Par cette fusion, les internautes pourront consulter tous les outils de promotion et toutes les informations sous une seule adresse.

 

Un contenu restructuré

Fidèle à sa mission de présenter le Luxembourg sous toutes ses formes, le site a conservé une structure qui permet d'exposer toutes les facettes de la vie au Luxembourg, tout en proposant une navigation aisée. Les cinq rubriques du site créent un environnement dans lequel l'internaute est invité à feuilleter et découvrir les contenus.

Le nouveau site présentera régulièrement des thèmes sur des sujets de domaines divers. Ces thèmes seront élaborés en concertation avec les partenaires externes et permettront à Luxembourg.lu de couvrir des grands évènements nationaux ou internationaux, ainsi que des sujets d'actualité ou des secteurs dans lesquels le pays excelle.

 

Invitation à la découverte

Découvrez le Luxembourg par des petits quiz ou sondages, des informations insolites et parfois surprenantes sous la forme de Quick Facts et des expressions ou mots luxembourgeois. Cette approche ludique a été choisie pour inciter l'internaute à se promener sur le site et à découvrir des contenus qui sont susceptibles de l'intéresser.

 

Quelques infos sur le site

Luxembourg.lu est le portail officiel du Grand-Duché de Luxembourg. Ses missions consistent à promouvoir le Luxembourg à l'étranger par le biais de son site web, à informer sur certains aspects du pays et à guider les internautes vers les partenaires.

Le site est édité par le Service information et presse du gouvernement (SIP). La gestion de la boîte à outils est assurée par l'équipe dédiée à la promotion de l'image de marque au sein du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Le nouveau site a été créé en collaboration étroite avec le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE), qui l'héberge.

Actuellement, quelque 2.000.000 de visiteurs uniques fréquentent le site chaque année. Environ un tiers des internautes se connectent depuis le Luxembourg, suivi par la France, l'Allemagne, les États-Unis et la Belgique.

Luxembourg.lu est en ligne depuis 2009. Le site est disponible en français, allemand et anglais.

 

Source : Service information et presse du gouvernement/ ministère des Affaires étrangères et européennes


Publié le 05 décembre 2019