« L’exposition Ready. Set. Design. Le décor de cinéma au Luxembourg » sera organisée du 12 février au 11 avril 2021 au Cercle Cité. Elle rend hommage à la scénographie et aux décors dans les productions et coproductions luxembourgeoises réalisées entre 1980 et 2020. L’identité visuelle a quant à elle été réalisée par les experts de l’agence Cropmark.

Le cinéma fait rêver… et l’exposition Ready. Set. Design. Le décor de cinéma au Luxembourg, réalisée par les commissaires Paul Lesch, directeur du Centre national de l’audiovisuel (CNA), Yves Steichen (CNA) et Chiara Lentz (CNA), en partenariat avec le Cercle Cité, avec le soutien du Luxembourg City Film Festival, sera ponctuée de nombreuses illustrations – croquis, plans, « mood books », scénarios, photos de tournages, affiches, extraits de films et témoignages filmés – pour permettre aux visiteurs de s’immerger dans les décors et l’illusion cinématographique ‘made in Luxembourg’.

L’exposition se veut enfin une analyse du regard que posent les cinéastes luxembourgeois(es) sur leur propre pays. Quels genres d’histoires sont situées dans quelle région, milieu, paysage du Grand-Duché ? Quelles images et représentations cinématographiques sont liées à quels lieux et aux gens qui les habitent ?

 

Source : Cercle Cité


Publié le 24 février 2021