Connue pour ses fameux donuts depuis de nombreuses années, Dunkin’ Donuts élargit sa gamme de produits et, pour l'occasion, fait appel au rappeur américain Snoop Dogg dans sa dernière campagne de communication.

La marque américaine qui propose du café et des snacks présente aujourd'hui un nouveau burger à base de plante. Celui-ci fait parler de lui. Ce choix n’est pas anodin, il incite les américains à réduire leur consommation de viande et à manger plus sainement. Pour la promotion de ce nouveau produit, l’enseigne a fait appel à un producteur de substitut de viande appelé Beyond Meat. L’ambassadeur de cette campagne, grand fan des "plantes", n’est autre que le grand Snoop Dogg. Il ne pouvait pas être mieux choisi car le rappeur est en réalité un des actionnaires de la société Beyond Meat. A l’occasion de cette campagne, il a eu la possibilité de créer son propre burger personnalisé : le « Beyond D-O-Double G » contenant une viande faite de substituts végétariens.

Durant quelque temps, Snoop Dogg s’est immiscé en tant qu’employé du mois dans une enseigne Dunkin’ Donuts aux Etats-Unis. Il sert les clients, leur fait des blagues : la clientèle est ravie. Cette initiative est osée mais fait un sacré coup de pub à l’enseigne qui se rachète une image plus healthy et originale.


Publié le 14 février 2020