Parce que l'art occupe une place centrale dans leur stratégie marketing, Illy Caffè s'associe depuis six ans à la Quinzaine des Réalisateurs, pendant le Festival de Cannes. La marque italienne y décerne le Prix Illy qui met à l'honneur les réalisateurs de court-métrage.

Fondée en 1933 à Trieste par Francesco Illy, l'entreprise qui est restée dans la famille depuis, est aujourd'hui dirigée par  Riccardo Illy, à la tête du groupe.Présidé par Bruno Padalydes, le jury de la Quinzaine des Réalisateurs a récompensé cette année Benoit Grimalt pour son documentaire Bienvenu à Genoa City.

Pour ce qui est de promouvoir l'art et la culture, Illy Caffè ne s'arrête pas là. Partenariats avec le prestigieux Central Saint Martins College of Art and Design et les Ateliers ENSCI, l'école nationale supérieure de création industrielle pour concevoir des packagings originaux distribués à 20 000 exemplaires chez Monoprix, ou collaboration avec Jeff Koons pour revisiter le design de l'iconique tasse en porcelaine, imaginée par Matteo Thun : "Tout comme nous recherchons les meilleurs grains de café, nous cherchons à repérer les grains de talent", explique Erika Le Noan, directrice générale d'Illy Caffè France Belgqiue Luxembourg.

Une stratégie marketing qui offre à la marque une visibilité accrue auprès des particuliers. Car si elle s'illustre notamment dans le circuit de l'entreprise, la marque italienne compte bien investir le marché du B to C. Entre machines à capsules, présence digitale avec son eshop et physique avec les Illy Caffé, la marque espère se développer en franchise en misant sur un objectif de 3 à 4 ouvertures par an.

 

Source : e-Marketing


Publié le 28 juin 2017