L'Office de la propriété intellectuelle du ministère de l'Économie informe les milieux intéressés, mais également le grand public, que les candidatures pour l'édition 2022 du Prix de l'Inventeur européen peuvent être déposées au plus tard jusqu’au 1er octobre 2021.

Organisé annuellement par l'Office européen des brevets (OEB) depuis 2006, le Prix de l'Inventeur européen de l'année a pour objectif de distinguer les inventeurs pour leurs contributions qu'ils apportent à améliorer notre vie quotidienne.

Il s'agit de l'une des compétitions les plus prestigieuses en son genre qui rend hommage à la créativité des inventeurs et des inventrices du monde entier et contribue ainsi à promouvoir l'émergence des idées, leur protection et l'innovation.

Plusieurs catégories d'inventeurs et d'inventrices entrent en ligne de compte : "Industrie", "Recherche", "Pays non membres de l'OEB", "PME", "Œuvre d'une vie", "Prix jeunes inventeurs".

Tout un chacun est à même de proposer une invention en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur le site de l'Office européen des brevets (www.epo.org) à la rubrique  "Prix de l'inventeur européen 2022" , en tenant compte de la date limite fixée au 1er octobre 2021.

Communiqué du ministère de l'Économie


Publié le 10 septembre 2021