Après avoir introduit quelques éléments au grès de l’achèvement d’autres projets liés à sa communication, dans une année chamboulée par la crise du Covid, la compagnie d’assurances LALUX a finalement lancé l’ensemble de sa nouvelle campagne de notoriété.

Les premiers éléments qui composent ce nouvel univers sont apparus dès le renouvellement du site internet lalux.lu, en automne 2020, réalisé avec Apart. Ils ont ensuite été complétés par une campagne Auto en début d’année puis par celle accompagnant la sortie de l’application easyAPP du Groupe, mi-mai dernier.

La construction du nouvel univers

Plus que la création d’un nouveau spot de notoriété, LALUX souhaitait élaborer une nouvelle stratégie de marque et définir des bases solides pour renforcer la cohérence de toutes ses campagnes et actions de communication d’une part, et toucher une cible plus large d’autre part. Pour mener ces réflexions profondes, LALUX a choisi de se faire accompagner par l’agence BetoCee, séduite par l’approche structurante proposée, visant à déterminer préalablement l’ADN de la marque, comme fondement solide de toute action future.

Ces réflexions préparatoires ont permis de distiller l’essence de la marque. Il s’agissait alors de traduire cette identité à travers différents éléments concrets dont ressortiraient l’émotion et les valeurs véhiculées par la marque depuis toujours et qui serviraient de socle à toutes les campagnes suivantes. L’idée était de développer un univers lié, bien entendu, au monde de l’assurance, mais qui aborderait cette thématique de manière originale, et avant tout centrée sur l’aspect positif qu’apporte le fait d’être bien assuré. Il ne s’agissait pas de tomber dans les stéréotypes habituels accentuant des situations anxiogènes pour démontrer la nécessité de s’assurer, mais plutôt de montrer le plaisir de vivre une vie intense et libre sans se soucier d’éventuels revers, pris en charge par son assureur préféré.

Les éléments du nouvel univers

Don't worry, be happy!

Un nouveau slogan, en langage universel, en référence au tube de Bobby Mc Ferrin sorti à la fin des années 80 et devenu l’hymne intergénérationnel du positivisme et de la vie sans souci.

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Le sourire comme signature

Un sourire, omniprésent, sur tous les supports de campagne vise à renforcer le côté humain avec son graphisme « taylor made ». Plus que simple élément graphique, il matérialise l’objectif de LALUX de garantir le sourire de ses clients.

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Simplifier les assurances comme objectif

Des contenus simplifiés en apparence, grâce à des nouveaux pictogrammes clairs, mais aussi en profondeur : les textes explicatifs ont été revus sur tous les supports.

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Un nouveau film publicitaire

Communiqué de presse de LALUX


Publié le 24 juin 2021