Dans le cadre du Salon philatélique d’Automne de Paris, POST Luxembourg émet un timbre à l’effigie de la créatrice de mode Coco Chanel, commémorant ainsi le 50e anniversaire de son décès. Cette série de souvenirs philatéliques exceptionnels comporte également une carte-vue avec timbre et un cachet philatélique.

Organisé du 4 au 7 novembre 2021 par la CNEP (Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie) à Paris, le Salon philatélique d'Automne est le rendez-vous annuel incontournable pour tous les professionnels et les passionnés de la philatélie.  En cette année 2021, les 75 ans de ce salon se voient célébrés par des nombreuses émissions de timbres spéciales. 

POST Luxembourg participe chaque année à cet événement prestigieux et émet à cette occasion traditionnellement un timbre spécifique, à connotation française, du type « MengPost ». Cette année, ce dernier est à l'effigie de Coco Chanel, en l'honneur du 50e anniversaire du décès de la créatrice et couturière française. Les timbres dédiés aux éditions précédentes du salon étaient à l’effigie de l’aviatrice Jacqueline Auriol, ainsi que des acteurs Fernandel (Fernand Contandin) et Louis de Funès.

Réalisé par l'artiste Églantine Denis, le motif du timbre « Coco Chanel » de POST Luxembourg représente un portrait discret en noir et blanc de la grande dame de la mode française. Après 10 ans dans une maison d'édition, Églantine Denis s'est spécialisée en illustration de livres en tant que graphiste indépendante.

La série de souvenirs philatéliques « Coco Chanel » est disponible à partir du 4 novembre 2021 dans la boutique en ligne de POST Philately - www.postphilately.lu et au Guichet Philatélique de POST (13, rue Robert Stümper | Luxembourg - Cloche d’Or).

Communiqué de presse de POST Luxembourg


Publié le 04 novembre 2021