Saviez-vous que McDonald's avait procédé à une expérience étonnante sur des mères de familles visant à tester leur réponse émotionnelle face à des odeurs ? Non ? Alors vous avez manqué la conférence consacrée au neuromarketing animée par Matthieu Hornet, CEO de WEB IDEA, l’agence digitale du Groupe Get le 4 octobre dernier à la FIM de Metz.

Durant 1h15, le jeune dirigeant a parlé de neuromarketing ou comment parler directement à la partie du cerveau qui prend la décision d’achat. En effet, l’objectif des marques dans notre monde digital consiste à en savoir toujours plus sur le comportement des consommateurs. La question est simple : les achats découleraient-ils ainsi d’une action irrationnelle et inconsciente ? Cette discipline permet d’observer les réactions des différentes zones du cerveau lors de l’exposition à des messages publicitaires en s’appuyant sur les avancées de la neuroscience. Cette dernière a démontré que leur contexte exerçait une forte influence sur leur traitement cérébral. La conférence a permis d’appréhender le fonctionnement du cerveau mais surtout de fournir des outils pratiques à destination des marketeurs afin de guider leurs décisions stratégiques.

Rendez-vous le lundi 14 octobre prochain de 9h à 9h45 à la CCI Moselle pour une nouvelle conférence consacrée à l’optimisation du référencement naturel (SEO) animée par ce digital native, passionné du web et spécialisé dans les stratégies d’acquisition clients via les leviers digitaux. Réservation obligatoire sur le site de la CCI.

 

Communiqué par Groupe GET


Publié le 10 octobre 2019