TNS Ilres et Kantar viennent de dévoiler les résultats de leur enquête "Plurimedia 2019" au Grand-Duché de Luxembourg. Cette étude qui informe sur l’audience des médias presse, radio, télévision, cinéma, dépliants publicitaires et Internet a été commanditée par les trois grands groupes de médias du pays : Editpress SA ; IP Luxembourg/CLT-UFA et Saint-Paul Luxembourg SA. L’étude a également été soutenue par le Gouvernement luxembourgeois.

Depuis l’édition 2014-15, considérant les évolutions de la société luxembourgeoise en matière d’usage des télécommunications et d’internet, l’étude est basée pour partie sur des enquêtes téléphoniques, pour une autre par Internet. L’objectif étant d’élargir la base de sondage et ainsi assurer une plus grande représentativité des résultats. De plus, pour continuer d’améliorer la mesure d’audience depuis octobre 2018 la durée des enquêtes a été réduire, en scindant l’étude en 2 volets distincts (Presse et Audiovisuel).

 

Presse écrite

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Base : résidents au Luxembourg âgés de 15 ans et plus soit 515 300 personnes.

Résultats exprimés en nombre de lecteurs par jour moyen (quotidiens), par semaine moyenne (hebdomadaires) … et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus.

 

Audiovisuel

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Base : résidents au Luxembourg âgés de 15 ans et plus soit 515 300 personnes.

Résultats exprimés en nombre d’auditeurs / téléspectateurs / spectateurs et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus.

➔ par jour moyen (Radio /TV)

➔ par semaine moyenne (cinéma)

 

Internet

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Base : résidents au Luxembourg âgés de 15 ans et plus soit 515 300 personnes.

Résultats exprimés en nombre de visiteurs Internet par jour moyen et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus.

 

Source : TNS Ilres


Publié le 18 septembre 2019