Les résultats de l’enquête “TNS ILRES PLURIMEDIA 2020.I” réalisée par TNS ILRES et KANTAR Belgium sont sortis. Cette étude, commanditée chaque année par les trois grands groupes de médias du pays - Editpress SA ; IP Luxembourg/CLT-UFA et Saint-Paul Luxembourg SA - et soutenue par le Gouvernement luxembourgeois, informe sur l’audience des médias presse, radio, télévision, cinéma, dépliants publicitaires et Internet.

Depuis l’édition 2014-15, TNS ILRES prend en compte l’évolution des usages en termes de télécommunications et d’internet au Luxembourg pour mener à bien ses études. De ce fait, celles-ci sont basés à la fois sur des questionnaires téléphoniques et des enquêtes par Internet, l’objectif étant d’élargir la base de sondage afin d’assurer une plus grande représentativité des résultats. Par ailleurs, en octobre 2018 et septembre 2019, d’autres mesures ont été prises pour améliorer la mesure d’audience. 

 

Le terrain d’enquête se déroule en deux périodes : de mi-février à mi-juin 2019 puis de mi-septembre 2019 à mi-février 2020. Les résultats de l’étude “TNS ILRES PLURIMEDIA 2020.II” seront donc publiés à la mi-septembre 2020.

 

Enfin, les chiffres sont indiqués en nombre d’individus et pourcentage de la population totale âgés de 15 ans et plus pour l’ensemble des médias.

 

Presse écrite

Base : Résidents au Luxembourg âgés de 15 ans et plus soit 515 300 personnes

Résultats exprimés en nombre de lecteurs par jour moyen (quotidiens), par semaine moyenne (hebdomadaires) … et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus

 

Audiovisuel

Base : Résidents au Luxembourg âgés de 15 ans et plus soit 515 300 personnes

Résultats exprimés en nombre d’auditeurs / téléspectateurs / spectateurs et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus…

- par jour moyen (Radio / TV)

- par semaine (Cinéma)

 

 

Internet

Base : Résidents au Luxembourg âgés de 15 ans et plus soit 515 300 personnes

Résultats exprimés en nombre de visiteurs Internet par jour moyen et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus

 

 

Chaînes à périodicité spécifique

Base : Résidents au Luxembourg âgés de 15 ans et plus soit 515 300 personnes

Résultats exprimés en nombre de téléspectateurs par semaine moyenne et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus

 

 

 

Téléchargez ICI l’enquête PLURIMEDIA 2020.I en PDF

 

 

Communiqué par TNS ILRES


Publié le 14 mai 2020