PA Media Group, société d'information et d'actualité britannique, s'est porté acquéreur d'Alamy, l'une des plus grandes banques d'images.

Fondée il y a 20 ans, Alamy possède l'une des collections d'images originales et éditoriales les plus diversifiées au monde, avec près de 200 millions de photographies, de vecteurs et d'images panoramiques à 360 degrés. Cette entreprise compte près de 100 000 clients dans plus de 150 pays et couvre divers secteurs comme l'édition, le design, la publicité et la radiodiffusion.

Cette acquisition permet à PA Media Group de faire son entrée sur le marché des banques d'images. Elle vient également renforcer la stratégie à long terme du Groupe : diversifier ses activités et consolider sa position en tant que leader dans la fourniture de données, de contenus et de services multiplateformes dans les secteurs de l'information, du sport et du divertissement au Royaume-Uni.

Alamy complétera l'activité de syndication d'images éditoriales de PA Media Group, PA Images, dont les archives retracent plus de 100 ans d'histoire britannique et contiennent des photographies de la royauté et des domaines du divertissement, du sport et de l'actualité.

Clive Marshall, directeur général de PA Media Group, a déclaré : « Cette acquisition transformationnelle augmentera considérablement notre clientèle et garantira pour la première fois à PA Media Group une forte présence sur le marché international. Alamy a créé un écosystème fantastique de créateurs et d'utilisateurs de contenu rassemblés autour d'une plateforme d'e-commerce de grande qualité. L'acquisition apporte une réelle envergure et de la diversité aux services photo de PA Media Group. Par conséquent, les clients auront accès à un portefeuille d'images plus vaste et plus riche associant des images éditoriales et un volume de qualité, accessible via une plateforme mondiale. De plus, cette acquisition renforcera encore la performance financière de l'entreprise et contribuera à sécuriser l'avenir de notre cœur de métier qu'est l'agence de presse. »

James West, co-fondateur d'Alamy, a déclaré : « PA Media Group peut intégrer aisément Alamy. En plus de posséder l'une des archives photo les plus complètes du Royaume-Uni, PA partage nos valeurs d'intégrité et de qualité et jouit d'une excellente réputation depuis plus de 150 ans. Alamy peut s'attendre à un avenir brillant en intégrant PA Media Group. »

 

Communiqué par PA Media Group


Publié le 12 février 2020