Pour le mois international de la lutte contre le cancer du sein, les marques multiplient les initiatives afin de sensibiliser leurs clients et aussi de reverser certains des bénéfices aux associations. Focus sur 5 de ces projets, lesquels ont débuté cette semaine et se poursuivront tout au long du mois.

Un thé vert à la menthe et aux pétales de rose pour Kusmi Tea

En s'associant pour l'occasion avec Chantal Thomass, la créatrice de mode, Kusmi Tea, vient de lancer un thé vert à la menthe et aux pétales de rose. La boite est le fruit de l'imagination de la créatrice de mode française. En France, les bénéfices seront reversés à "Cancer du Sein, Parlons-en !" ainsi qu'à d'autres associations dans les pays où Kusmi Tea est présent.

rose02.jpg

 

Des éditions limitées Birchbox

En collaboration avec l'association "Cancer du Sein, Parlons-en !", Birchbox a créé une édition spéciale de sa traditionnelle boite de cosmétique. Les produits sont… roses. En plus de cela, chaque cliente aura la possibilité d'ajouter un micro-don d'une valeur d'un euro à ses commandes ou abonnements en ligne, ainsi que lors d'un passage dans la boutique située dans la capitale française.

rose01.jpg

 

Des robots roses pour KitchenAid

La marque soutient l'opération Octobre Rose, avec la création de plusieurs robots pâtissiers et multifonctions déclinés dans des coloris roses : sorbet framboise, rose nacré, rose poudré ou encore rose dragée. Une communication sur les réseaux sociaux invite les abonnés à poster une photo répondant à la question "Et vous, comment mettez-vous du rose dans votre vie ?", en y ajoutant #Kitchenaidpinkfight, avec la promesse de remettre 1€ à l'association pour chaque publication.

rose03.jpg

 

Des soutiens-gorge pour femmes opérées

La marque RougeGorge a conçu, une nouvelle fois, une collection de produits destinée aux femmes ayant subi une opération suite à un cancer du sein. Cette collection a été co-créée avec des femmes atteintes de la maladie, dans le but de répondre à leurs besoins. Elles ont opté pour des doublures en coton moulée sans pince, des bonnets pour couvrir les cicatrices, etc. Les micro-dons sont également possibles dans les magasins de la marque.

rose04.jpg

 

Une collection unique de Vans

Intitulée "Breast Cancer Awareness", cette collection proposée par Vans se compose de paires de chaussures, accessoires et vêtements, avec des imprimés et illustrations visant à promouvoir l'inclusion, avec des messages positifs. Une partie des bénéfices seront remis à l'association britannique CoppaFeel!

rose05.jpg

 

Source: emarketing.fr, ELLE


Publié le 02 octobre 2019