La Fintech française Lingua Custodia, qui a choisi le Luxembourg pour ouvrir sa première filiale à l'étranger, souhaitait également moderniser son identité visuelle. Pour ce faire, elle s'est offerte les services de l'agence h2a.

"L’identité visuelle de la société ne reflétait pas l’innovation et la modernité qui la caractérise, et son innovation phare -Verto- n’était pas mise en avant. Le site internet datait, il ne mettait pas en avant le dynamisme de la société et ne permettait pas à la société de générer des contacts," peut-on lire sur le site de l'agence.

Les experts de h2a ont donc repensé l'identité visuelle de la Fintech, en éléments liés :

- d’une part la société Lingua Custodia ; innovante et dynamique, elle garde un caractère rassurant en rapport avec le monde de la finance. Le symbole du logo reprend les initiales de la société et la typographie choisie, ronde et rassurante, inspire la confiance. Le bleu, couleur traditionnellement liée à la Finance, est ici traité dans une tonalité dynamique et impactante.

- d’autre part la plate-forme Verto. Produit innovant à l’identité Fintech très forte, il est décliné en vert rafraichissant et très dynamique. Le logo répond à celui de la société Lingua Custodia avec l’initiale V mise en avant et la typographie qui reste la même.

 

Source: h2a


Publié le 15 octobre 2019