Il y a 6 ans, Laurent Elias et Malik Gourara se lancent le pari de révolutionner le secteur de la consultance en recrutement en alliant croissance et bienveillance. Leur objectif ? S'émanciper du business model anglo-saxon et du body-shopping qui ternissent bien souvent l’image du secteur, et faire évoluer le traditionnel chasseur de tête en un véritable Consultant de Carrière au service de ses Talents. Pari réussi pour les deux associés. Kingsley & Partners a réalisé + 31% de croissance entre 2018 et 2019.

Remettre l’humain au cœur

Leur mission ? Dénicher, capter l’essence et guider leurs Talents dans la gestion complète de leur carrière en leur proposant les meilleures opportunités professionnelles, acquises grâce à un très haut niveau d’expertise sur les marchés couverts. Un pari qui ne tiendrait jamais sans une vision du management tout aussi innovante. Laurent Elias et Malik Gourara sont convaincus que la performance résulte du bonheur. Ils ont donc choisi de baser la gestion de leur société sur certains des principes de l’entreprise libérée.

Le micro-management est ici banni et les employés sont poussés à être de véritables acteurs de leur évolution et de celle de l’entreprise. Un nouveau format, où l’humain est véritablement au cœur du business, tant en interne qu’en externe.

 

Casser les modes d’expression du secteur

Pour accompagner cette vision innovante, la société a lancé en septembre 2019 une campagne vidéo sous forme de web série diffusée sur les réseaux sociaux (Youtube, Facebook et Instagram). Elle en entend frapper fort, mais aussi et surtout, réussir à transmettre son message tout en décrochant au passage quelques sourires. Le concept ? Dans un registre plutôt surréaliste, vous retrouverez un Consultant de Carrière et son Talent dans une succession de scènes de vie incongrues. Notre Consultant n’est pas un simple Recruteur, c’est un Agent de Star, un Life Coach qui accompagne son Talent dans toutes les étapes de sa journée, n’en déplaise à certains…

Le premier épisode de la saison 2 sort ce jeudi 13 février.

 

Communiqué par Kingsley & Partners


Publié le 13 février 2020