Le mercredi 10 juin, le Premier Ministre Xavier Bettel, accompagné du Ministre de l’Education Claude Meisch, s’est exprimé pour annoncer un nouvel allègement des règles sanitaires, et notamment la levée de la limite de 20 personnes lors de rassemblements et la possibilité d'organiser des foires en extérieur.

Le projet présenté a notamment pour objet d'alléger les restrictions applicables aux rassemblements de personnes, de supprimer l'obligation du port du masque pour les mineurs de moins de treize ans à l'extérieur et de permettre l'ouverture et une utilisation habituelle des aires de jeux extérieures et d'alléger les restrictions dans le domaine de l'HORESCA notamment en autorisant qu'une table d'un restaurant, d'un bar et d'un café ou encore d'une salle de consommation puisse accueillir un nombre maximal de dix personnes.

Surtout, il autorise l'organisation de foires et salons en plein air sous condition de respecter les mesures de distanciation et l'obligation de porter un masque ou tout autre dispositif équivalent. Cependant, Xavier Bettel s’est aligné sur la décision de la Ville de Luxembourg de ne pas autoriser l’organisation de la Schueberfouer, qui se déroule généralement de la mi-août à début septembre.

Côté sport, il est également possible d’organiser à nouveau des compétitions concernant les disciplines individuelles sans contact.

 

Source : Gouvernement.lu


Publié le 11 juin 2020