A la toute fin de l'année 2019, NOOSPHERE présentait son nouveau branding et surtout sa manière différente de voir l’avenir pour l’agence de communication 360° basée à Luxembourg.

Le rebranding de l’agence n’en porte bien que le nom : c’est effectivement bien plus que ça. Vrai symbole de la restructuration de l’agence, il vient célébrer le succès de la transformation apportée à l’équipe et à l’état d’esprit général.

 

"New branding, new vibes, new spirit"

Après 11 ans d’activité et une nouvelle baseline « Make you shine brighter » née en 2018, l'agence effectue un revirement le plus total. "L’ancienne identité, reconnaissable à son célèbre orange, est liée aux débuts de l’agence ainsi qu’à ses premiers pas dans le métier. Depuis lors, l’équipe a évolué et est pleine de motivation et de compétences ", explique Quentin Wauthier, Digital Marketing Manager chez NOOSPHERE.

L’agence reste un acteur local mais se positionne désormais au niveau international. « La toute nouvelle équipe est pleine de bon sens et de dynamisme. Aux petits soins lorsqu’il s’agit de s’entraider ou de fournir un service de qualité aux clients, elle représente l’ADN de NOOSPHERE ».

Les agences ont parfois le don de s’oublier. Notre logo n’avait connu que quelques changements mineurs alors que le travail effectué auprès de nos clients surfe sur les tendances actuelles avec exigence et précision », précise le Digital Marketing Manager.

Aussi professionnelle que légère, la nouvelle team NOOSPHERE va à l’essentiel tout en puisant sa force dans la collaboration. Et c’est là que la nouvelle identité entre en jeu. « Notre branding se divise en deux points d’ancrage nous ayant permis d’avoir une belle réflexion graphique », ajoute Arnaud Jung, Senior Designer chez NOOSPHERE.

 

Un branding tout frais !

La nouvelle forme ronde évoque la NOOS–sphère mais personnifie également sa communauté. Les collaborateurs internes et externes font partie d’un vrai cercle vertueux, à la motivation sans faille ! « Nous souhaitons vivement que les talents de notre équipe s’accomplissent et que nos clients ou partenaires soient heureux de faire partie de cette communauté », continue Arnaud.

Le choix du noir & blanc reste judicieux : il permet d’ajouter une touche de sobriété tout en représentant la grandeur du groupe que NOOSPHERE devient. Avec ses sociétés NOOSPHERE, Z6 Création et son produit GLIBER ainsi que NOOSPHERE Atelier, l’agence ne fait que s’amplifier. « La forme prend toute son ampleur, le noir ne fait que la mettre en évidence ».

Mis à jour sur tous les supports de communication, un tel branding s’adaptera aux tendances tout en permettant de maintenir une identité forte dans un secteur qui se veut davantage concurrentiel. L’identité corporate permettra une multitude de déclinaisons peps et colorées !

 

Source : NOOSPHERE


Publié le 06 janvier 2020