Depuis le début de la pandémie, la sécurité de des clients, des employés et des partenaires est la priorité absolue pour Nespresso. Aujourd’hui, suite aux dernières décisions du Conseil National de Sécurité du 6 mai, les dirigeants de Nespresso sont confiants sur le fait de pouvoir assurer les conditions les plus strictes de prévention, de protection et d’hygiène. C’est pourquoi les 10 Boutiques et 2 pop ups (Bruges et Kirchberg) en Belgique et au Luxembourg sont réouvertes depuis de lundi 11 mai, aux heures habituelles.

Cette réouverture s’accompagne de mesures complémentaires allant au-delà des conditions imposées, notamment:

- Un réagencement physique des Boutiques afin d’assurer un déplacement et une circulation sans risque pour les clients et les employés.

- L’installation de protections en plexiglass et/ou d’écrans faciaux de protection entre les clients et les employés à la caisse.

- Le port du masque par les employés en tout temps et l‘installation de bornes de gel hydroalcoolique.

- Des horaires d’arrivée et de départ adaptés pour les employés pour éviter tout contact, notamment dans les vestiaires.

- L’organisation d’un nouveau service de retrait des commandes dans toutes les Boutiques (commande en ligne et retrait de la commande dans nos Boutiques 1h après) afin de limiter au maximum les files d’attente.

 

Focus sur l’e-commerce et le télétravail

Avant la décision des autorités de fermer tous les commerces, et toujours dans cette optique de protéger au mieux ses clients, ses employés et ses partenaires, Nespresso a pris la responsabilité de fermer toutes nos Boutiques en Belgique et au Luxembourg déjà dès le 16 mars et a rapidement adapté notre manière de travailler :

- Les équipes sont passées au télétravail et Nepresso a mis un accent très fort sur l’e-commerce, via les outils déjà utilisés avec succès : site web, application smartphone et centrale téléphonique.

- Les équipes ont également été réorganisées, avec un tiers des employés des Boutiques qui ont été formés puis ont rejoint notre call center afin de pouvoir répondre à la hausse des commandes.

 

Soutien aux employés, à l’horeca et à la société

Après s’être assuré que la sécurité de des employés, des clients et des partenaires était garantie, Nespresso a en place d’autres initiatives de soutien :

- Pour ses employés, Nespresso a notamment garanti le salaire pendant trois mois pour tous les collaborateurs impactés par des arrêts de travail.

- Sos nombreux partenaires dans l’horeca sont touchés de plein fouet par cette épidémie. C’est pourquoi il a été décidé de les soutenir via différentes actions : « We are open », un programme global de Nestlé et pour lequel les dates de paiement par l’horeca sont adaptées, les coûts de location de machines à café sont mis en suspens et des produits gratuits seront distribués. Un soutien à « Horeca come back », l’initiative belge via laquelle les consommateurs peuvent acheter des bons de valeur échangeables lorsque l’horeca pourra rouvrir.

- Forts de son rôle sociétal, Nespresso a également soutenu diverses causes, notamment via la distribution de produits et machines Nespresso dans les hôpitaux.

 

Source : Nespresso


Publié le 15 mai 2020