Facebook, via Messenger, vient de lancer une fonctionnalité de messagerie professionnelle, dans le but d’aider les entreprises à entrer plus rapidement en contact avec leurs clients et ainsi de répondre à leurs demandes.

Cet outil s’avère être précieux pour les entreprises, alors que l’activité reprend après une longue période de confinement. En effet, clients contactent souvent les entreprises via Facebook – et donc via Messenger – pour des questions telles que les horaires d’ouvertures, la disponibilité des produits, etc.

Il est donc désormais possible de basculer d’un compte Messenger personnel à un compte professionnel en un seul clic, via l’application, et donc de répondre en quelques secondes à ses clients et potentiels clients.

Selon Facebook, 90% des administrateurs d’une page entreprises utilisent d’ores-et-déjà Messenger, pour un usage personnel. Ils n’ont désormais plus besoin de changer d’outil pour communiquer directement avec leurs clients. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà présente sur iOS et devrait arriver sur Android dans les semaines à venir.


Publié le 11 juin 2020