Le Luxembourg City Film Festival proposera, à l’occasion de sa 9e édition, une programmation journalière en continu. Du 7 au 17 mars 2019, le Festival se vivra ALL DAY LONG ! Plus de séances en salle en journée, plus de choix, plus d’émotions et un tarif PASS FESTIVAL inchangé : 30€ pour un nombre illimité de projections publiques.

Avec plus de 30 000 participants recensés lors de son édition 2018, le Luxembourg City Film Festival a dépassé toutes les attentes mises en lui lors de sa conception en 2011.

D’une édition à l’autre, des populations issues non-seulement de la Grande Région mais également de l’International ont inscrit l’événement sur leur calendrier. Il en va de même de la population locale qui a pris pour habitude de consommer avec gourmandise l’offre disponible.

L’une des conséquences directes fut – paradoxe de cette réussite – d’enregistrer certaines frustrations quant à la grille de programmation et la possibilité de profiter de l’ensemble de la programmation, celle-ci se concentrant en soirée.

Au regard de ce constat, l’équipe organisatrice a décidé de bouleverser les usages en proposant, dès sa prochaine édition, une programmation journalière continue.

Il sera concrètement possible, lors de la 9è édition qui aura lieu du 7 au 17 mars 2019, d’enchaîner des séances toute la journée. Les séances jeunes publiques et scolaires seront ainsi, en matinée, ouvertes au public, dans la limite des places disponibles. Des séances additionnelles seront également mises en place à midi et en après-midi, ceci grâce au soutien des lieux de diffusion partenaires : Kinepolis Kirchberg, Ciné Utopia et la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg.

ALL DAY LONG sera le leitmotiv d’une édition 2019 chargée de préparer l’avenir, et notamment une dixième édition (en 2020) hautement symbolique. Tous les festivals ayant franchis ce cap eurent besoin d’une période de transition pour que les séances en journée connaissent le même succès que celles conduites en soirée. Mais l’équipe, ses soutiens et sponsors savent qu’il s’agit d’une étape indispensable à la professionnalisation de l’événement. Tous espèrent que les fidèles du Festival profiteront de cette opportunité pour prendre leurs dispositions afin de profiter au maximum de ces séances additionnelles.

 

Communiqué par Luxfilmfest 


Publié le 13 novembre 2018