Espace Pub et Nielsen viennent de publier le Luxembourg Ad'Report 2018, fruit de la collecte, du contrôle et de la catégorisation par secteur des investissements publicitaires réalisés au Grand-Duché de Luxembourg. D’un point de vue résultats, les investissements publicitaires bruts au Grand-Duché de Luxembourg se sont élevés en 2018 à 159,6 millions euros, ce qui constitue, une progression de 2,62% ou 4,1 millions euros par rapport à 2017 (155,5 millions).

Ces chiffres prennent en considération tous les investissements publicitaires au Luxembourg – commerciaux et non commerciaux – et couvrent les types de médias suivants : quotidiens, hebdomadaires, périodiques, radios, TV, Internet, affichage, cinémas et folders.

Même s’il s’agit d’une évolution naturelle (apparition de nouveaux supports sur le marché) et non méthodologique, il est intéressant de noter que 3 des 4,1 millions d’augmentations (72%) sont liés à l’intégration de Tramedia (Affichage) et Imail News (Hebdomadaire) dans l’étude.

 

Evolution trimestrielle des investissements bruts (en millions d'€)

aaa_0.jpg

 

En réduisant le périmètre aux communications dites commerciales (c’est-à-dire, en ne tenant pas compte des offres d’emplois, des communications publiques, financières et juridiques, ainsi que des autres petites annonces et faire-part divers), le total des annonces commerciales (résultats bruts) se chiffre pour 2018 à 142,4 millions euros contre 137,2 millions euros en 2017 ce qui constitue une progression de 3,79%

Notez également que par type de média, l’étude réalisée par Nielsen pour le compte de la fédération des régies médias Espace Pub, a abouti aux résultats suivants (en millions d’€) :

bbb_0.jpg

 

Source : Espace Pub


Publié le 01 avril 2019