Après une édition digitale en 2020, le Gala Marketers, organisé depuis 2009 par l’agence Farvest, a fait son grand retour en format physique avec une soirée conviviale et festive qui a rassemblé 300 personnes. La compagnie aérienne Luxair a survolé la soirée avec 4 prix remportés lors de la cérémonie des Luxembourg Marketing & Communication Awards 2021.

L’événement était «sold out» ce 18 novembre au Melusina pour accueillir les professionnels du secteur du marketing, de la communication et de l’événementiel et pour cause ; si l’année fût remplie de challenges au travers d’une période où il était encore difficile de se rencontrer, les agences ont redoublé d’effort et de créativité pour servir au mieux leurs clients et leur proposer des campagnes novatrices ainsi que de nouvelles stratégies pour faire face, s’adapter et répondre à leur besoin durant cette année.

D02A6356.jpg

Gala Marketers rises est l’intitulé de l’édition de cette année car ce n’est pas simplement le retour physique du Gala Marketers mais aussi une opportunité de réunir des représentants du secteur afin de réaliser ce pour quoi l’événement a été créé: rassembler, faciliter la rencontre des professionnels de ce secteur, échanger sur les meilleures pratiques et les tendances qui révolutionnent le marketing, la communication, l’événementiel et fédérer les acteurs autour des plus belles réalisations qu’ait vu le pays au cours de l’année » ont déclaré en guise d’introduction Charlotte Boutelier et Margaux Vetzel, Managing Directors, Farvest.

Le Gala Marketers a donc permis de mettre en lumière les plus beaux projets réalisés par des agences, des annonceurs et aussi de récompenser deux personnalités clés du secteur.

La céremonie s’est ouverte sur le prix Best Design & Graphic Art of the Year, remporté par Théâtres de la Ville de Luxembourg en collaboation avec l’agence Binsfeld pour la déclinaison de leur nouvelle charte graphique utilisée, à présent, par les différents théâtre de la ville.

D02A6566.jpg

 

La société AXA Luxembourg s’est ensuite vu remettre le prix du Best Event of the Year pour l’escape game que les équipes avaient créée en collaboration avec 216k Escape room à l’occasion de leur présence sur le salon HOME Fair, pour présenter de manière originale et ludique leurs services aux visiteurs.

D02A6579.jpg

 

Le Best UI/UX Design of the Year a été remporté par Cocottes pour la refonte de son site aussi esthétique que fonctionnel et se basant sur les retours clients pour proposer une expérience complète.

D02A6556.jpg

 

Luxair s’est vu remettre le prix Best Brand of the Year, un award qui valorise une marque à forte identité au Luxembourg et sur laquelle la compagnie aérienne avait mis en avant une campagne marquante par le biais du hastag #FlyingIsAnArt et sa customisation d’un Boeing 737 par Sumo, un street artiste reconnu.

Les équipes Luxair ont pu remonter sur scène quelques minutes plus tard pour recevoir les prix Best MarCom Strategy of the Year sur la campagne liée à leur collaboration avec Sumo et les différents canaux utilisés pour la promouvoir ainsi que le Best MarCom Project of the Year sur une initiative menée pour favoriser l’inclusion et la diversité des profils recrutés sur un projet « Work as you are ».

D02A6595.jpg

 

La créative Sophie Ensel, pour le compte de son agence So Graphiste est ensuite montée sur scène pour se voir remettre le prix Best Agency of the Year pour la diversité des projets clients présentés et la mise en avant de leurs témoignages traduisant d’une agence inspirante, innovante et à l’écoute.

D02A6546.jpg

 

La cérémonie s’est terminée sur les prix individuels phares du Young Marcom Talent of the Year et MarCom Manager of the Year, présentés en exclusivité par le partenaire historique de l’événement, Office Freylinger, en la personne d’Olivier Laidebeur.

Et ce sont respectivement Stéphanie Schleich, responsable marketing et communication de Cocottes et Vincenzo Manzella, Marketing Director, Luxair qui sortent grands lauréats de cette cérémonie.

Stéphanie Schleich a été récompensée pour plusieurs projets de déclinaison d’identité graphique pour le compte de produits vendus par Cocottes ainsi que la mise en avant de son professionnalisme et de ses idées originales, un talent à suivre.

D02A6551.jpg

 

Quant à Vincenzo Manzella, il a été salué pour le formidable travail accompli par ses équipes et lui dans un moment critique pour le secteur de l’aviation, sa contribution en interne a mené le changement, sa communication et son engagement tant auprès de ses équipes que dans ses projets. 

D02A6572.jpg

Tout au long de la soirée, les professionnels ont pu échanger et profiter des collaborations créées spécialement pour l’occasion avec notamment Editus, Espace Média, AtHome, Hello Deco, LuxExpo The Box. Cette 12ème édition du Gala Marketers s’est terminée dans une ambiance festive animée tour à tour par les DJs Julien Lion et SO House.

(Photos Sabino Parente)


Publié le 19 novembre 2021