Dans le but de célébrer l’art de voyager, Luxair lance un concours à destination des artistes du Luxembourg et de la Grande Région pour esquisser leur vision du futur de la compagnie aérienne.

Cette année, Luxair fête le 60e anniversaire du premier vol opéré du Luxembourg vers Paris en 1962. Pour marquer cette occasion, Luxair lance un concours dédié et invite tous les artistes du Luxembourg et de la Grande Région à dessiner leur vision du futur de la compagnie aérienne à travers sa prochaine livrée. Dans le cadre de son concept #FlyingIsAnArt, les artistes désireux de relever ce nouveau challenge sont appelés à faire preuve de créativité et à transporter les passagers vers un voyage hors du commun.  

Inclusivité, diversité, audace et messages positifs… telles sont les valeurs que Luxair souhaite partager, à travers l’Europe et au-delà, sur le fuselage de l’un de ses Boeing 737. Faisant suite à une première collaboration réalisée avec l’artiste Sumo en juillet 2020, ce nouveau concours témoigne une fois de plus la volonté de Luxair de constamment se réinventer et d’offrir à ses clients une expérience de vol unique, mêlant l’art et le voyage. Un état d’esprit sans cesse en quête d’innovations qui continue de garantir les plus hauts standards en termes de sécurité et de qualité de service client. 

Le 26 février et après 18 mois passé dans les airs, le Boeing 737-800 portant l’immatriculation LX-LGU, revêtu de couleurs vives et surnommé « Sumo Fliger » / « Avion Sumo » tirait sa révérence pour laisser place à son successeur. L’artiste qui verra son œuvre voler dans les airs sera désigné sur base de l’avis d’un jury, présidé par l’artiste SUMO – initiateur du concept #FlyingIsAnArt. Ce nouvel avion véhiculera alors les valeurs de Luxair à travers de nombreuses destinations Luxair et LuxairTours. 

Les propositions des artistes sont attendues jusqu’au 28 mars minuit. Toutes les informations concernant les conditions de participation et dépôts sont à retrouver ICI.


Publié le 01 mars 2022