Linklaters LLP Luxembourg, cabinet d’avocats d’affaires international souhaitait réaffirmer sa position sur le marché local en redynamisant son identité visuelle. C’est l’agence Piranha et Petits Poissons Rouges qui a été en charge de ce projet prometteur.

 

Une campagne “Notoriété” à la hauteur des ambitions de la firme et de son histoire a ainsi été réalisée.

 

La solution Piranha: à marque unique, image emblématique

 

Grâce à un concept mêlant originalité, dynamisme et modernité: un lion pixellisé – qui représente les équipes de Linklaters Luxembourg, leur force, leurs différences, leurs multiples compétences et surtout, leur volonté de toujours mieux répondre aux besoins de leurs clients – l’agence a su capter les attentes du cabinet tout en gardant une cohérence visuelle. Dans ce contexte, la mise en situation de la couleur Magenta a donc été repensée afin qu’un lien immédiat soit fait entre cette couleur et l’univers souhaité.

 

Le Magenta, couleur emblématique de la firme, depuis le début des années 2000, restera la véritable colonne vertébrale des campagnes futures.

 

Grâce à cette symbolique, Linklaters Luxembourg dispose désormais d’une image phare et emblématique.

 

Le lion, symbole d’innovation

 

Rien n’est plus adéquat que le choix d’un lion pour affirmer sa différence en tant qu’acteur sur le marché luxembourgeois. Symbole d’excellence et de volonté, il est très souvent associé à la protection, l’intelligence et la puissance. L’agence s’est donc inspirée de ce symbole pour proposer un visuel percutant.

 

Arborant fièrement la couleur Magenta, ce lion sera désormais présent sur l’ensemble des campagnes de Linklaters Luxembourg, un cabinet d’avocats unique et “naturally different”. 

 

 


Publié le 15 juin 2015